Miss Univers 2015, Pia Wurtzbach, vient de prouver qu’elle est une fan de Final Fantasy. En début de semaine, sur twitter, Square Enix l’a invitée à participer à l’événement organisé en mars pour annoncer la date de sortie de Final Fantasy 15. Apparemment cette gentille attention lui a retourné l’esprit. Tout commence avec le tweet ci-dessous.
.@PiaWurtzbach We hear you’re a Final Fantasy fan! If you want to come to our big FFXV event in March, let us know! pic.twitter.com/CSC0uUqYo9
— Final Fantasy (@FinalFantasy) 16 Février 2016
Après cette invitation Wurtzbach a posté une série de réponses sur twitter :
Les gars vous m’avez refait ma matinée !
J’aime ces références à FF.
Je lance « Reflet » (ndlr : le sort qui renvoie la magie de vos adversaire) sur tous mes haters maintenant !
OMG… je suis morte. Queue de phénix svp !!!
On notera la référence à la queue de phénix, un grand classique des Final Fantasy qui permet de ramener un combattant à la vie (sauf s’il meurt durant une cinématique, RIP Aérith).
Miss Univers n’a pas pour autant confirmé qu’elle sera présente en mars à Los Angeles pour l’événement Final Fantasy 15 durant lequel nous devrions enfin apprendre la date de sortie officielle d’un des jeux de rôle les plus attendus. Pour le moment nous savons seulement que le jeu sortira au cours de l’année 2016 sur Playstation 4 et Xbox One.
Un peu plus tôt dans l’année Wurtzbach s’était décrite comme une « closet gamer » (une joueuse régulière mais discrète sur cette passion).
Final fantasy and Tekken. I’m a closet gamer. -Pia #askmissuniverse https://t.co/Yh00ouJgtn
— Pia Alonzo Wurtzbach (@MissUniverse) 28 Janvier 2016
La nomination de Wurtzbach au titre de Miss Univers en décembre dernier avait fait grand bruit suite à la grosse boulette de Steve Harvey qui avait annoncé la mauvaise gagnante.