La Xbox One perd peu à peu ses exclusivités au profit du PC, mais il y a une licence sur laquelle Microsoft ne démord pas, et c’est Gears of War 4, l’un des titres les plus attendus de la console, au moins autant qu’Uncharted 4 sur PS4. Et je commence à me rendre compte que ça fait beaucoup de 4, tout ça. Ce nouvel opus sera en tout cas, selon toute vraisemblance et les dires de son producteur, visuellement irréprochable.
Annoncé pour une parution à l’automne 2016 lors de l’E3 2015, soit d’ici quelques mois désormais, l’équipe Gears of War 4 vient d’accorder une interview au Official Xbox Magazine en la personne de son producteur Rob Fergusson. Il y indique notamment que le studio The Coalition, à qui l’on doit le remake du premier opus, Gears of War Ultimate Edition, qui tourne très bien en 60 FPS et dont le lifting visuel est assez impressionnant, participe au développement et se concentrant uniquement sur l’aspect graphique du jeu.
Proposer la première expérience multijoueur en 60 FPS de la licence nous a permis d’apprendre énormément en ce qui concerne la culture du 60 FPS et nous utilisons ces connaissances à bon escient du côté de Gears of War 4.
Il était non seulement possible d’avoir 60 FPS sur Xbox One avec Gears of War Ultimate Edition mais aussi avec Halo 5 : Guardians.
Le premier Gear of War était la vitrine graphique de la Xbox 360, ce sera aussi le cas de Gears of War 4 avec la Xbox One.
Pas de crainte donc, Gears of War 4 devrait nous arriver avec une belle claque visuelle qui devrait picoter longtemps après qu’elle aie frappée. Bien entendu, si les développeurs arrivent à maintenir un niveau constant de 60 FPS, ce serait également une belle prouesse.