Ca commence à se savoir, les exclusivités Xbox One deviennent peu à peu des exclusivités “plateformes Windows”, à l’image de Quantum Break et Gears of War : Ultimate Edition qui sont donc désormais proposés sur PC en plus de la console de Microsoft. Indubitablement, les gens commencent à se demander si toutes les licences réservées à la bobox vont bénéficier de ce traitement, et il est notamment question de Halo 5, très certainement la plus célèbre licence du support.
C’est grâce à nos confrères de Gameblog, qui ont contacté la firme de Redmond, que nous apprenons que le Master Chief n’est à priori pas près de faire son apparition sur PC. En effet, Aaron Greenberg, reponsable marketing pour Microsoft, déclare que ce n’est pas dans les projets de la société de ressortir sur ordinateur des titres déjà parus sur Xbox One, Gears of War : Ultimate Edition et Forza Motorsport 6 faisant figures d’exceptions dans le tableau puisqu’il s’agit de la “vitrine graphique”.
Nous ne prévoyons pas à l’heure actuelle de proposer Halo 5 sur PC. Quantum Break est le premier jeu à propos duquel nous nous sommes dits que nous sommes capables de le sortir en même temps sur Xbox One et Windows 10. De manière stratégique, nous avons sélectionné quelques autres titres comme Forza Motorsport et nous nous sommes dits “développons Apex, prenons Forza Motorsport 6 et créons une sous-catérogie fortement organisée de cela sur Windows 10 en guise de vitrine graphique.” Gears of War : Ultimate Edition est un autre exemple. Nous ne revenons pas en arrière et ne prenons pas tous ces jeux (déjà sortis). Mais à l’avenir, je dirais que notre vision est de pouvoir proposer nos nouveaux jeux au plus grand nombre de joueurs possible. Propos recueillis par Gameblog.
Toutes les déclarations des responsables Microsoft ces derniers temps concordent fortement en ce qui concerne le statut de l’exclusivité sur Xbox One : l’objectif est sa disparition pour pouvoir proposer des titres réservés à l’ensemble des plateformes Windows 10. Ce qui signifie que la firme de Redmond considère le PC comme un environnement gaming d’avenir et à part entière. C’est en définitive une excellente nouvelle et le potentiel de la machine, que l’on estime trop souvent bridé par les consoles, pourrait potentiellement s’envoler sous cette impulsion.
GoW 4 sur PC, un rêve qui deviens réalité ? Bon par contre je commence vraiment à me dire que j’ai buy la one Day One pour rien au final.
Moi je dis prochaine gen de console, la xbox ne sera rien d’autres qu’un PC du genre steam machine sous windows 10, y’aura plus de différence entre le PC et la console juste, la config et donc le prix.
Pareil pour moi <a href="http://www.warlegend.net/members/linky/" rel="nofollow">@linky</a> et je ne pense pas qu’il y aura de prochaine Xbox
Je pense qu’ils garderont quand même la marque Xbox, la console à proprement parler disparaitra sans doute, mais la marque pour les jeux restera lié au Windows Store je pense.