Après une longue semaine de compétition, le Championnat d’Hiver Américain d’Hearthstone a enfin rendu son verdict avec le sacre de William « Amnesiac » Barton. Le plus jeune joueur professionnel de la scène Hearthstone remporte à seulement 15 ans son premier tournoi majeur et encaisse un joli chèque de 25 000 dollars.
Le parcours du jeune champion ne fut pourtant pas de tout repos. Après une victoire étriquée face à Tallion 3 manches à 2 vendredi, Amnesiac perdait le jour suivant sur un score sans appel face à Nostam (0-3). Après cette défaite il se retrouvait donc dans le loser bracket et devait de nouveau affronter le canadien Tallion pour rejoindre la dernière journée de compétition. Comme lors de la rencontre précédente, Amnesiac s’imposait lors de l’ultime match du BO 5 (3-2)et se qualifiait pour la dernière journée du tournoi qui se déroulait hier.
Amnesiac retrouve Nostam en finale
En demi-finale, le jeune américain se défait plutôt facilement d’AlSkyHigh (3-1) et retrouve en finale son bourreau de la veille en la personne de Nostam. Amnesiac remporte ses deux premières manches avec son druide, puis son voleur huile (contre un guerrier contrôle !) avant de perdre la troisième manche avec son guerrier contrôle.
Face au démoniste Réno de Nostam tout se joue lors du tour 9. Alors que son adversaire vient de jouer Jarraxus, Amnesiac vide sa main, joue Harrison Jones, détruit l’arme de son adversaire et pioche 7 cartes… Game Over (3-1).
Grâce à cette victoire lors du Championnat d’Hiver d’Hearthstone, Amnesiac se hisse au sommet du classement Nord-Américain, empoche un joli chèque de 25 000 dollars et, cerise sur le gâteau, décroche son billet pour la Blizzcon 2016.
Si vous avez loupé cette rencontre, vous pouvez la revoir ci-dessous :
Comme quoi tout est possible a 15 ans