Comme nous vous l’annoncions en début de semaine, N’Zoth sera l’un des quatre dieux très anciens au cœur de la prochaine extension d’Hearthstone. Si lors de cette annonce nous n’avions aucune information sur les statistiques et capacités de cette carte, Blizzard vient tout juste de mettre fin au suspense en nous dévoilant ce nouveau dieu.
N’Zoth le corrupteur se joue de la mort
Malgré ses statistiques très faibles (5/7) pour une carte à 10 manas, N’Zoth possède un cri de guerre surpuissant puisqu’il permettra d’invoquer les créatures dotées d’un râle d’agonie qui sont décédées au cours de la partie.
Si dans la méta actuelle, très tournée vers l’agressivité, la carte paraît bien trop lente, l’extension des Murmures des Dieux très Anciens pourrait bien changer la donne.
Pour accompagner ce nouveau dieu, une deuxième carte, réservée aux voleurs, a également été présentée et il s’agit du Colporteur de Fossoyeuse. Sans surprise, cette carte possède un râle d’agonie. Celui-ci ajoutera dans la main de son propriétaire une carte aléatoire de la classe de son adversaire.
Le point sur les cartes présentées cette semaine
Depuis l’annonce de l’arrivée de N’Zoth en début de semaine, plusieurs cartes ont été dévoilées. Récapitulatif :
Depuis que nous vous avons présenté le Tentacule de N’Zoth, 3 nouvelles cartes ont été confirmées.
Parmi elles, on retrouve notamment la nouvelle légendaire chaman Hallazèle l’élevé,
Ainsi que deux autres cartes qui partage un « body » commun avec le tentacule :
Nous avons tout d’abord un Second de N’Zoth, carte 1/1 pour 1 qui équipera le guerrier d’une arme 1/3 et qui pourrait s’intégrer dans un deck guerrier pirate (pourquoi pas ?).
La seconde carte est le Shambler sans visage, une sorte de Manipulateur sans visage, qui ne prendrait que les points de vie et d’attaque de sa cible (et non ses capacités) et qui redeviendrait une 1/1 en cas de silence.
La divulgation des cartes de la prochaine extension devrait continuer à un rythme soutenu dans les jours et semaines à venir. On a hâte de voir quelles surprises Blizzard nous a gardées en réserve.
ça va un peu changer la méta tout ça