Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le lead designer du studio, Ricky Cambier, dans une interview avec DualShockers. Pour ceux qui l’ignorent, c’est à eux que l’on doit le prochain et dernier Uncharted et le titre est visuellement impressionnant. Naughty Dog a toujours su tirer parti au maximum des capacités de la PlayStation et les nouvelles aventures de Nathan Drake ne font pas exception à la règle. Mais l’homme n’hésite pas à affirmer que la prochaine mouture de l’équipe de développement sera encore mieux.
Le lead designer soutient qu’il est véritablement impressionné par ce que les équipes de programmeurs du studio sont en mesure d’accomplir à chaque nouvelle sortie. Même s’il n’élabore pas sur les domaines que Naughty Dog entend perfectionner, il ne fait aucun doute que les développeurs continueront probablement de faire figure de proue encore longtemps du côté de la console de Sony.
Il y a sans aucun doute des domaines que je peux pointer du doigt en affirmant qu’on sera en mesure de perfectionner plus tard. Vous savez, on a des programmeurs très doués à Naughty Dog, et je suis toujours surpris de ce qu’ils parviennent à accomplir. J’ai du mal à penser que ça sera le même degré d’évolution que ce qu’on peut voir entre le premier Uncharted et The Last of Us, qui est énorme. Mais il est indubitable que pour notre prochain projet, on va tirer encore plus des capacités de cette PlayStation.
Nous aurons déjà tout le loisir d’admirer Uncharted 4 à compter du 10 mai.
Osef de Nathan Drake, Un petit Crash Bandicoot là et c’est r’partit ! HOOPBWAGADA !