Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce jeu “d’horreur” qui a divisé les joueurs. The Park est un jeu développé par le studio Funcom auparavant sorti sur PC. Malgré les avis très divergents, il semblerait que le studio ne veuille pas s’arrêter là et compte sortir une adaptation pour les consoles de salon.
Parlons un peu de l’histoire, vous y incarnez une mère qui a perdu son fils dans un parc (Ah bravo la responsabilité !). Durant vos recherches, ce gamin indiscipliné ne cessera de vous filer entre les doigts. Vous devrez donc parcourir le parc tout en montant dans des attractions.
Cependant, tout n’est pas si simple. L’ambiance de cet endroit est particulièrement dérangeante et quelqu’un (ou quelque chose ?) semble tout faire pour vous empêcher de retrouver votre gamin. Des événements étranges se produiront au fil de votre aventure, tels que des hallucinations ou des attractions qui s’arrêtent pour laisser place à quelques histoires toutes plus joyeuses les unes que les autres.
Ceux qui ont déjà fait le jeu connaissent le dénouement, et j’ai personnellement trouvé l’histoire bien construite. Rien d’absolument incroyable mais la narration est plutôt bonne. À vous de vous faire votre propre avis !
The Park arrivera sur PS4 et Xbox One le 3 mai 2016
Pour vous balader dans un parc aux allures sombres et instables à moindre prix, c’est par ici !