John Romero et Adrian Carmak, connus pour leurs travaux sur des franchises à succès telles que Doom, Quake ou encore Wolfenstein, s’associent une fois de plus pour nous créer Blackroom, un tout nouveau FPS.
Blackroom sera un “fast-FPS assez technique” d’après ses créateurs : à l’instar des premiers FPS, y jouer requerra du skill, de la patience et un goût pour les jeux de shoot rythmés. Concernant le scénario, sans en connaître les détails, on sait qu’il prendra place dans le futur autour de la Blackroom, sorte de salle de simulation d’environnement militaire appartenant à Hoxar Inc. Cette société a mis en place une technologie holographique créant des environnements virtuels réalistes et variés, les Blackroom, dans lesquels on peut se plonger, en totale immersion.
Pour ce qui est de la campagne solo, vous incarnerez le Dr Santiago Sonora, chargé de stopper le dérèglement des Blackroom qui cause une distorsion entre réalité et virtuel. Comptez une dizaine d’heures pour la campagne solo, mélange d’exploration, de vitesse et de combats intenses et lourdement armés.
Pour l’occasion un Kickstater a été lancé, demandant la somme de 700.000$ pourque le projet prenne vie. Il sera question d’aventure solo comme nous venons de le voir, mais également de mode multijoueur avec notamment de la coopération, des modes de jeu à 6 joueurs, du 1 contre 1 et même du chacun pour soi. En plus de ces modes plutôt classiques, des mods totalement originaux pourront être créés pour toujours plus de fun et pour rallonger la durée de vie du jeu (si les 6 maps de base vous lassent au bout d’un moment).
très intéressant
Romero + Carmack ? Il pourrait faire un jeu à base de poneys et de toilettes japonaise que je me jetterais dessus !
attention c’est pas le carmack d’ID qui est chez facebook maintenant sur l’oculus :)
A voir
Merci pour l’info je regarde ça de près :)
<a href="http://www.warlegend.net/members/denpxc/" rel="nofollow">@denpxc</a> han déception