Rainbow Six Siege est un jeu FPS tactique qui a redonné goût au genre notamment grâce à ses graphismes de qualité ainsi qu’à son gameplay très fluide. Très immersif, le titre a reçu plusieurs récompenses qui me paraissent méritées. Un programme de DLC très précis est prévu depuis le départ et c’est aujourd’hui du deuxième contenu additionnel que je vais vous parler.
Nouveautés
Comme j’en parlais précédemment (voir article), les deux nouveaux opérateurs font partie des Navy Seals. Valkyrie sera en défense et offrira, à l’aide de ses caméras collantes, plus de vision à ses alliés qui pourront aussi les utiliser. Blackbeard aura lui un mini-bouclier de protection autour de son arme pour protéger son visage lorsqu’il tire.
La nouvelle map s’appelle Border. Elle se déroule dans un décor du Moyen-Orient. On retrouve un mélange de vieux et de nouveaux bâtiments ainsi que des passages à découvert en extérieur. Ce mélange fait de Border la carte la plus ouverte jusqu’à maintenant.
En plus des opérateurs et de la carte, on retrouve de nouveaux skin d’armes et accessoires pour modifier l’apparence de la tête de votre personnage. On pourra de plus ajouter un porte-bonheur à nos armes avant de lancer une partie.
Une nouvelle fonctionnalité montrera l’équipe qui gagne un peu dans le style d’Overwatch, pour ceux que ça aide ; pour ceux que ça n’aide pas, image :
Une autre fonctionnalité tant attendue arrive : le changement d’équipement entre les parties. Il était vraiment temps qu’Ubisoft fasse quelque chose par rapport à ça et c’est désormais réglé.
Equilibrages
Pour le patch note complet, je vous invite à consulter le site officiel. Pour ce qui est des grandes lignes, les voici :
- Le gadget d’IQ dispose d’une meilleure vision. La distance est augmentée à 20 mètres et il y aura désormais les contours de l’objet électronique détecté.
- La LMG de Tachanka sera plus facile à poser et à utiliser. La zone de la grosse mitrailleuse est réduite pour qu’elle puisse être placée dans des endroits plus étroits. De plus, l’interaction avec l’arme sera plus rapide (pose et rangement).
- Frost n’aura désormais plus de C4. A la place, elle aura du fil barbelé. La raison de ce changement est que malgré la baisse de portée du Super 90, ni son pourcentage de sélection, ni son pourcentage de victoire n’a été changé. De ce fait, retirer le C4 devrait l’équilibrer un peu plus.
- Le bouclier de Montagne aura désormais des protections latérales. L’objectif est de lui donner une utilité plus importante en comparaison de Blitz ou Fuse qui ont des capacités spéciales bien plus intéressantes. Ces protections prodiguerons une meilleure défense à Montagne mais aussi à ses alliés.
- La portée du fusil à pompe de Buck diminue, mais il dispose désormais de grenades à la place des charges et une augmentation de la dispersion avec ledit fusil à pompe, ce qui lui permettra de casser les murs avec. Une autre modification lui octroie une diminution du recul horizontal lorsqu’il tire avec son arme automatique.
- Les grenades IEM de Thatcher perdent en portée. Celle-ci passe de 7 mètres à 5.2 mètres. Ce changement permet à l’opérateur britannique de continuer à nettoyer les gadgets sans pour autant étendre son efficacité à une pièce complète avec une seule grenade. De plus, elle aveuglera les ennemis pendant 10 secondes.
- Sledge perd ses charges explosives pour des grenades flash tandis que Thermite perd ses grenades à fragmentation en faveur de grenades flash également.
- Avec l’introduction de la saison 2, les joueurs gagneront à présent une récompense en proportion du palier atteint en partie classée. Il faudra aussi 10 matchs pour être classé au lieu de 5 pour la saison 1.
Voilà pour les grandes lignes même si de nombreuses plus petites modifications prendront place en même temps que le DLC Dust Line. Pour rappel, les joueurs bénéficiant du Season Pass auront accès gratuitement aux opérateurs une semaine avant les autres qui devront, eux, payer les deux personnages issus des Navy Seals.
Le jeu Rainbow Six Siege ainsi que le Season Pass sont tous deux disponibles chez notre partenaire Goclécd.fr.