DOOM sort dans deux jours – à ce sujet, n’oubliez pas notre marathon de 24h dès la sortie à 1h du matin vendredi, ainsi que notre émission spéciale – et forcément, l’équipe de développement est au taquet pour cet événement particulier, puisqu’il signe le reboot de la franchise initiée par John Romero et John Carmack. Nous avons déjà une grande confiance en ce que va apporter le titre qui se veut être un retour aux sources, et c’est justement en partie de ça que les développeurs nous parlent aujourd’hui.
Il est de plus précisé que les armes seront modifiables, améliorables, de même que le build de notre cher Space Marine. Ainsi, vous pourrez adapter le gameplay à ce qui vous plaît le plus et ce avec quoi vous vous sentez à l’aise. C’est pour ma part le point d’inquiétude principal étant donné que ce genre de système, lorsque c’est mal géré, a tendance soit à devenir lourd, soit à simplifier le jeu.
Les séquences de gameplay nous montrent par ailleurs de très beaux graphismes avec des combats fluides, gores et haletants : tout ce qui fait la force d’un DOOM pur jus. Je n’ai plus qu’une chose à vous dire, et c’est rendez-vous vendredi sur la WebTV War Legend, et bien vite sur War Legend pour retrouver notre test de DOOM.
Le titre est disponible chez notre partenaire GoCleCd. DOOM paraîtra le 13 mai sur PC, Xbox One et PS4 et vous pouvez retrouver toutes les informations dont vous avez besoin – y compris l’heure d’ouverture des serveurs et des préchargements – à cette adresse. N’oubliez pas que vous pouvez gagner votre exemplaire PC de DOOM sur War Legend !