Le studio de développement Firaxis Games vient d’annoncer via un trailer la suite de son célèbre jeu de stratégie et c’est donc avec joie que je vous annonce l’arrivée prochaine, très prochaine, très très prochaine, très très très prochaine – non, quand même pas à ce point-là. Vous hallucinez ou quoi ?! C’est n’importe quoi ! CALMEZ-VOUS ! – l’arrivée prochaine disais-je donc de Civilisation VI.
Firaxis Games annonce s’être énormément appuyé sur les acquis de la licence et ce qui a fait sa renommée. C’est en tout cas ce qu’avance Ed Beach, chef designer, avant d’ajouter :
L’allure visuelle du jeu est inspirée des cartes et outils de de l’Époque des Grandes Découvertes, et nous avons modifié plusieurs éléments-clés du gameplay telles que des villes qui s’étendent et de la recherche active, ce qui fait de [ce nouveau Civilization] une expérience complètement unique qui reste malgré tout fidèle à ce qui rend la licence Civilization si spéciale.
Voici une petite liste de ce qu’on nous promet pour ce Civilization VI :
- Empires expansifs : observez les prodiges de votre empire se répandre à travers la carte comme jamais auparavant. Chaque cité couvre plusieurs dales de façon à ce que vous puissiez construire vos villes de A à Z pour utiliser à meilleur escient le terrain.
- Recherche active : débloquez des boosts qui accéléreront les progrès de votre civilisation à travers l’histoire. Pour avancer plus rapidement, servez-vous de vos unités pour explorer de manière active, développer votre environnement et découvrir de nouvelles cultures.
- Diplomatie dynamique : les interactions avec les autres civilisations changent au cours de la partie, depuis les premiers échanges primitifs où le conflit fait partie de la vie courante aux alliances et négociations de fin de partie.
- Bras combinés : En étendant le design “une unité par dalle”, les unités de support peuvent maintenant être intégré à d’autres. Par exemple le support anti-tank avec l’infanterie ou le guerrier avec les colons. Les unités similaires peuvent également être combinées pour former des “Corps”.
- Multijoueur amélioré : En plus des modes multijoueurs traditionnels, coopérez et faites la compétition avec vos amis dans un large éventail de situations, toutes conçues pour être facilement complétées en une seule session.
- Un Civilization pour tous les joueurs : Civilization VI propose aux joueurs vétérans de nouvelles façons de construire mettre au point leur civilisation pour optimiser les chances de succès. De nouveaux systèmes de tutoriaux sont prévus pour présenter les concepts sous-jacents de Civilization aux nouveaux joueurs de sorte qu’ils puisse facilement s’engager sur le chemin de la victoire.
Et pour terminer cet article, je vous annonce que le titre est déjà en précommande sur Steam pour 59,99€, livraison prévue le 21 octobre 2016 ! En plus de ça, je n’allais pas vous laisser sans quelques petits screenshots très prometteurs.
Je le neeeeeeeeeeed !!!
Très bonne nouvelle ça fait 6 ans qu’il y a le 5 de mémoire. L’annonce et la sortie sont très proche tant mieux, la hype sera intacte.
Mais quelle bonne nouvelle !!! On va enfin pouvoir changer du V …
Ouais faut voir ce qu’il vont faire avec l’IA
Enfin un peu de compétition sur Civilization ? ;)
Je suis fan. Il me le faut !
Une bonne nouvelle alors ! :^p