Si les survivals ne se font pas rares ces temps-ci, le thème de l’Enfer dans les jeux vidéo est moins présent. Agony vous proposera de combler cette absence et de ressortir directement du pire endroit de l’Univers, dès l’année prochaine !
Après God of War et Dante’s Inferno (pour ne citer que les plus populaires), le thème de l’ascension des enfers n’avait pas été repris depuis un bon moment sur nos consoles et PC. C’est dommage car ce dernier permet de créer une trame scénaristique et un univers passionnant. Madmind, un tout nouveau studio Polonais créé cette année, se penche sur la question et proposera dès 2017 leur premier jeu : Agony.
Il s’agira d’un first-person survival, et vous mettra dans la peau d’une âme tourmentée tentant l’échappatoire infernal. Vous serez capable de contrôler les démons afin de vous simplifier la tâche, mais d’autres ennemis bien plus coriaces et indomptables vous barreront la route (le grand méchant du titre semble être “The Red Goddess” à savoir “la déesse rouge”).
L’équipe derrière Agony n’est pas sans expérience, en effet le studio Madmind est composé de 9 développeurs ayant déjà travaillé sur de gros projets comme The Witcher 3, The Division ou encore Sniper: Ghost Warrior 2. Ces derniers nous ont annoncé une sortie pour l’année prochaine sur console et PC, mais la date de sortie précise n’est pas encore connue. La version PC sera très attendue, car si God of War et Dante’s Inferno ont su conquérir beaucoup de joueurs, les joueurs PC n’ont pas pu profiter de ces jeux. Les développeurs ont d’ailleurs dû subir la comparaison immédiate avec Dante’s Inferno, le hack’n slash sorti en 2010, qui propose, dans ses grandes lignes, cette même remontée des enfers d’un héro tourmenté. Mais Agony ne souffrira pas bien longtemps de cette comparaison, car il ne s’agit pas des mêmes mécaniques de jeu ni de la même patte graphique (hack’n slash contre first-person survival). L’introduction du jeu a été mise en ligne et nous permet de découvrir l’atmosphère lugubre et malsaine d’Agony.
L’aventure promet d’être passionnante au vu du trailer. Les images donnent le vertige (dans tous les sens du terme) et l’ambiance a l’air très travaillée et crédible. On espère le jeu entre de bonnes mains, que la relève soit à la hauteur. Comptez-sur nous pour vous tenir au courant des dernières infos, car l’attente risque d’en être une d’agonie !