Si vous avez loupé la récap’ du Groupe A avec la victoire de Luminosity n’hésitez pas à aller jeter un oeil, puisque la deuxième semaine était cette fois-ci le théâtre de la deuxième poule de cette ELEAGUE. Avec deux des plus grosses équipes du moment, ce groupe B nous promettait de belles affiches, voyez plutôt les forces en présence : Gamers2 (FR) , Ninjas in Pyjamas (SUE), OpTic (CAN) et Selfless (USA).
Selfless Gaming : Les invités pas gâtés
Invités à la place de TyLoo qui n’a pu se rendre aux USA à cause d’un problème de visa, les coéquipiers d’Uber ont, comme attendu, pris l’eau dans de nombreux domaines. Alors que la communauté avait exprimé son mécontentement face à la non-invitation des Brésiliens de Tempo Storm (devenus Immortals depuis), Selfless n’a pas donné raison aux organisateurs, eux qui encore il y a trois semaines de cela n’étaient pas cinq dans l’équipe. Les choses avaient pourtant pas si mal commencé après avoir perdu de 4 rounds face aux G2 mais la défaite suivante 16-01 face aux OpTic n’a pas laissé l’ombre d’un espoir sur l’équipe Américaine… qui est maintenant éliminée.
Des Selfless pas sereins ©ELEAGUEConstat simple pour les Selfless : 6 défaites, 0 victoires et -36 de différence… Les Américains ont du pain sur la planche.
OpTic Gaming : L’espoir fait vivre
Les Canadiens auraient pu y croire… Avec 2 victoires et 4 défaites face aux favoris de la poule, mixwell & co ne sont pas parvenus à créer la surprise. Malgré un bon 16-14 face aux Français de chez Gamers2, OpTic est aussi parvenu à mettre une map (cobblestone) en demi-finale de la poule face aux NiP, perdant 16-02 sur overpass et surprenant les coéquipiers de Friberg dans la dernière map, aussi perdue 16-14 (train).
Les ex-leaders de la saison ESL Pro League NA sont donc éliminés de la compétition.
Gamers 2 : Les Frenchies ont brillé !
Si toutes les compétitions pouvaient aussi bien se passer, si seulement… L’équipe d’ocelote a remporté ses 6 matchs de poule, nous a montré un Shox impérial et a réalisé une différence de +33. Avec un jeu retrouvé, G2 bat NiP deux fois à la suite et efface facilement Selfless 16-2, 16-8 sur cache et train en demi de la poule, malgré cela les Français craquent en finale face aux Suédois 16-9, 16-3 sur cache et train, ici aussi.
G2 eSports devra donc passer par le tournoi de la seconde chance afin d’espérer rejoindre l’arbre final.
NIP : Et à la fin, c’est les Suèdois qui gagnent
Pas consistants, irréguliers, étincelants, bref, NiP a fait du… NiP ! 2 fois perdants contre G2, 4 fois gagnants contre les autres équipes et une frayeur en fin de troisième map de la demi-finale face aux OpTic, mais gagnants de la finale face aux Français : Cette équipe des Ninjas in Pyjamas nous a encore prouvé que malgré quelques défaillances elle avait toujours sa place parmi les plus grandes formations mondiales.
En s’appuyant sur un capital expérience sans égal, les hommes de Get_right parviennent une nouvelle fois à hausser leur niveau de jeu dans un match de grand enjeu et se glissent dans l’arbre final de cette ELEAGUE Saison 1.