La triche, sous quelque forme qu’elle soit, est un fléau touchant un très grand nombre de jeux PC (et consoles) et provoquant le départ de nombreux joueurs, exténués car ne pouvant pas apprécier leur session multijoueur. Ce fléau, The Division n’y a pas échappé et Ubisoft, autrefois clément, a décidé de passer à la vitesse supérieure concernant le bannissement des tricheurs.
The Division, comme on le sait, est un jeu dont le multijoueur est très amusant mais hélas, les tricheurs y sont légion et pourrissent l’expérience (en ligne) des joueurs. Une vague de bans massive a eu lieu le mois dernier, nettoyant le jeu. Jusqu’à présent, Ubisoft sanctionnait les joueurs utilisant des programmes tiers ou toute autre sorte de triche avec une suspension de 14 jours.
Cette époque “dorée” est maintenant révolue, Ubisoft a décidé que des bans définitifs seraient immédiatement effectifs pour toute personne reconnue comme tricheur ou utilisateur de programme permettant de tricher. Seul problème, à l’instar de Wildstar, c’est qu’Ubi se réveille trop tard. Le nombre de joueurs sur TheDiv est décroissant, la hype est passée et d’autres jeux sortent, ramassant les déçus et les blasés.
Plus de détails concernant ces mesures, ici : Site officiel – The Division
Le problème des multi cheat et bot qui gâche énormément le plaisir. Mais comme le disait un joueur très (trop) skillé dans aion "les cheat dans un mmo ça n’existe pas", les données sont côtés serveur. ..
La nature humaine de ce coté m’aura fait quitter pleins de je multi.
Ubisoft n’a pas l’air au point niveau anticheat ayant ban 3 streamers twitch dont 2 m’ont fait bien rire étant donné que l’un se faisait victimiser toute la journée et que l’autre jouait à la manette sur la version PC oui oui j’ai bien dit à la manette sur PC.