Grosse surprise dans la nuit de jeudi à vendredi sur le store Xbox One : le jeu Fallout 4 s’est retrouvé gratuit pendant quelques heures.
Si quelques veinards ont pu mettre la main dessus, ces derniers sont vite redescendus lorsqu’ils ont constaté, dès le lendemain, que leur jeu ne fonctionnait plus. Le jeu était bien téléchargé, mais la licence n’était pas valide. En effet, Microsoft a su réagir et a rapidement bloqué l’accès aux jeux ainsi acquis. Si vous avez téléchargé le jeu, et que vous tentez de le lancer, vous verrez la page d’achat du jeu et le prix de 69.99€ affiché…
Cependant, Microsoft a fait fort car tous les joueurs ayant téléchargé le jeu pendant ce laps de temps ont été dédommagé. Ainsi, c’est 10€ qui ont été directement crédités sur chaque porte monnaie des petits profiteurs, accompagné d’un message personnel de la part du constructeur. Un beau geste commercial, qui saura réconforter le cœur des joueurs en pleine déception. Soyez à l’affût pour les prochaines fois, ça peut payer !