Après des résultats moyens notamment lors de l’ELEAGUE, la structure a depuis quelques jours opéré divers changements majeurs au sein de son line-up CS:GO. Pour cela, l’équipe Nord-Américaine s’est à plusieurs reprises, permise de se servir chez ses voisins Européens.
Revoilà S1mple !En effet, le premier à avoir (re-)signé chez Liquid est un personnage bien connu de tous puisqu’il s’agit de Aleksandr “s1mple” Kostyliev, qui revient afin de jouer le rôle cinquième joueur provisoire lors du prochain major ainsi que lors des finales des ECS s1. L’Ukrainien avait, après le major de Colombus, quitté l’équipe afin de revenir auprès de ses proches en Ukraine.
Visiblement le mal du pays n’a pas duré puisque revoilà S1mple sous les couleurs du cheval bleu. Et comme arrivée est toujours (ou presque) synonyme de départ, c’est Eric “adreN” Hoag qui a dit au revoir à ses partenaires. Le responsable CS:GO de la structure s’est exprimé à ce propos :
Nous avons beaucoup travaillé durant les 10 derniers jours afin de trouver le remplaçant d’Eric et nous sommes heureux d’annoncer que nous avons un nouveau rifler. Cependant, nous ne sommes pas, pour l’instant, dans la capacité d’annoncer notre nouvelle recrue. Nous ne sommes pas sûrs de quand nous pourrons annoncer qui est cette personne mais nous pouvons vous dire qu’il ne jouera pas avec nous ni à Londres aux finales de la saison 1 des ECS, ni au major à Cologne. C’est malheureux qu’il ne puisse pas être prêt plus tôt, mais nous savons que vous vous régalerez quand il commencera à jouer.
Robin “Bumblebee” Nymann
Même avec une telle arrivée au sein de son effectif, le feuilleton Liquid ne s’est pas terminé ainsi puisque Josh “jdm64” Marzano a quelques jours plus tard été confirmé comme remplaçant de Kenneth “koosta” Suen. Malgré un major Américain convaincant, koosta n’est jamais parvenu à confirmer sa dynamique et a donc forcé les dirigeants de sa structure à chercher un nouvel élément pour le remplacer. Une nouvelle arrivée de poids donc pour Liquid, qui s’offre là l’un des meilleurs sniper mondiaux.
#TLGO: +@Liquid_jdm –@Liquidkoosta pic.twitter.com/in3lj8wzgD
— TeamLiquidPro (@TeamLiquidPro) 13 juin 2016
Et là s’applique la fameuse règle du “jamais deux sans trois” : Cette fois-ci c’est un Danois qui vient prendre sa place au sein de la formation “Nord-Américaine”, Jacob “Pimp” Winneche tout droit arrivé de chez SK Gaming sera donc le nouveau cinquième joueur de l’équipe. Malheureusement, le joueur ayant aussi participé au minor pour Cologne avec une équipe, il ne pourra participer à l’ESL One Cologne 2016 qui se déroule mi-juillet prochain.
Voici ce qu’a déclaré le joueur Danois après son arrivée :
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins Liquid à partir d’aujourd’hui. Une telle opportunité n’arrive pas souvent dans votre vie, je n’ai donc pas hésité quand Liquid m’a contacté afin de savoir si j’étais prêt à les aider ainsi que moi-même à passer un palier dans ma carrière. J’ai confiance en cette formation que nous avons construite, celle-ci va nous permettre de nous battre avec les meilleurs, mais j’ai également confiance en moi-même par rapport au fait de retrouver la forme que j’avais à l’époque de Western Wolves et Dignitas. Cela dit, c’est avec tristesse que je quitte donc SK Gaming. Il y a eu des hauts et des bas, mais à la fin c’était tout de même une expérience enrichissante pour moi. Je suis sûr que les leçons que j’ai pu en tirer vont m’aider à réussir dans le futur. Je souhaite le meilleur à mes ex-coéquipiers et j’espère qu’ils continueront à grimper les échelons. Dernièrement, je voudrais remercier SK Gaming et leurs partenaires pour avoir toujours pris soin de moi. Je suis impatient de commencer ma nouvelle aventure et de représenter une équipe et une organisation telle que Liquid.
Voici donc 3 changements majeurs presque semblable à une dreamteam quand on connaît le niveau des joueurs qui rejoignent
This is a life changing move, will be moving abroad to live with the other guys, I better make this one count! Thanks @TeamLiquidPro #TLGO
— Jacob Winneche (@LiquidPimpZ) 15 juin 2016
Dés à présent, Liquid c’est :
- Spencer “Hiko” Martin
- Jonathan “EliGE” Jablonowski
- Nick “nitr0” Cannella
- Josh “jdm64” Marzano
- Jacob “Pimp” Winneche
- Aleksandr “s1mple” Kostyliev (provisoire)
- Luís “peacemaker” Tadeu (coach)