Deux belles semaines se sont écoulées depuis le dernier résumé de poules de cet ELEAGUE, place aujourd’hui aux groupes C et D qui voyaient s’affronter quelques-une des meilleures formations mondiales.
Groupe C : Astralis a su rebondir
Après le départ de cajun et l’arrivée de Kjaerbye, Astralis naviguait dans le flou aux yeux de ses fans. Les ex-TSM ont rapidement trouvé la réponse aux soucis de leur public, avec 5 victoires et une seule défaite dans un groupe totalement à leur portée incluant SK Gaming, CLG et NRG eSports. Les choses avaient bien mal commencé pour la bande à Karrigan face aux autres Danois de chez SK Gaming qui avaient remporté le premier match 16-6. Par la suite, Astralis a su rebondir en s’imposant sept fois d’affilée, remportant même le finale des play-offs du groupe. Malgré un 16-14 face aux NRG où les Danois se sont fait peur, ces derniers sont tout de même parvenus à hausser leur niveau de jeu au fil de la semaine et ont largement su répondre aux attentes.
Les Danois ont leur ticket pour la suite ! ©eleagueCounter Logic Gaming rejoindra donc le tournoi de la dernière chance, pourtant défaits quatre fois pendant les poules, deux fois par Astralis, une fois par SK et NRG. Les coéquipiers de reltuC ont tout de même su relever la tête en phase finale en s’imposant face aux SK Gaming 2-1 (sur train, cobble et overpass) mais ne son pas parvenus à réaliser l’exploit face aux Astralis, contre qui les américains se sont inclinés 2-1. De leur côté, les SK peuvent s’en vouloir : après un 6-2 en poule, l’équipe d’acilion échoue en demi-finale et dis donc au revoir à l’ELEAGUE, tout comme NRG qui, en bon outsider, n’aura su faire mieux qu’une simple victoire face aux CLG.
Groupe D : Olof est de retour, Fnatic va déjà mieux
Son retour était le rêve d’un grand nombre de joueurs CS:GO, mais sera le cauchemar d’un grand nombres d’équipes internationales : Olof a une nouvelle fois prouvé qu’il était irremplaçable au sein de sa formation. Le match d’ouverture de la poule oppose Fnatic aux FaZe et le résultat est sans appel puisque les Suédois s’imposent 16-0 sur cobblestone. Blessés mais pas abattus, les FaZe parviennent tout de même à l’emporter dans le match retour 16-08 sur Mirage. À la fin de la poule, FaZe et Fnatic terminent en tête avec le même bilan : 5 victoires et 1 défaite tandis que Dignitas se contentera de ses deux victoires face aux TSM, qui eux terminent bon derniers de la poule avec un 0-6 pas vraiment surprenant.
La phase finale est une formalité pour les Nordiques qui après avoir battu TSM 2-1 (16-12 sur cache, 11-6 sur mirage, 16-6 su cobble) l’emportent aisément 2-0 face aux FaZe (16-12 sur cache, 16-05 sur cobble). Dans la deuxième demi-finale, l’équipe de KioShima s’était difficilement imposée 2-1 face aux Dignitas (16-10 sur cache, 14-16 sur overpass et 16-14 sur Mirage).