Présenté durant la conférence d’Ubisoft lors de l’E3, Cartman et ses joyeux lurons rempilent avec la suite de l’excellent South Park: Le baton de la vérité , mais cette fois-ci avec des super-héros. Parmi les nombreuses nouveautés de cet opus, Matt Stone et Trey Parker ont confirmé que, contrairement à son prédécesseur, nous ne serons pas contraint de jouer un personnage masculin.
C’est dans une interview d’Entertainment Weekly avec les créateurs de la série Matt Ston Et Trey Parker que l’on apprend que dans South Park: L’annale du Destin, il sera effectivement possible de parcourir le jeu en tant que fille. Votre personnage interagira alors différemment avec Cartman et les autres, et compte tenu de l’univers dont il est question, il y’a fort à parier que ce sera hilarant. On apprend également la raison pour laquelle ce choix, pourtant commun dans les jeux incluant une création de personnage, n’était pas présent dans le précédent opus : rendu à la moitié du développement, les développeurs étaient sur la quête “Girls’ Quest” et ils se sont dit que des gens voudraient incarner un protagoniste féminin. Toutefois, le jeu en étant au stade où il en était et la quête en question n’étant gérable narrativement qu’avec un héros masculin, ils avaient alors abandonné l’idée.
Au vu de cet ajout qui n’est pas des moindre, on a encore plus hâte de pouvoir y jouer , en espérant que cet aspect du jeu soit correctement géré. Pour rappel, South Park: L’annale du Destin est prévu pour le 6 décembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.