Les deux derniers groupes de la phase qualificative de l’ELEAGUE se sont terminés du côté d’Atlanta. Une nouvelle fois les belles affiches ont été au rendez-vous et nous connaissons dorénavant toutes les équipes qui participeront à la phase finale du tournoi doté de ses 1 200 000 $.
Groupe E : Na’vi passe, Mousesports peut avoir des regrets
Le groupe E était composé de Mousesports, Flipsid3, Echo fox et de Natus vincere. Largement favoris devant toutes les autres équipes, les Ukrainiens n’ont pas tardé à assumer leur statut, malgré deux défaites en poules face à Mouz et Echo fox. Les Na’vi terminent premiers de leur poule grâce à un round average bien plus élevé que mousesports qui, avec le même ratio victoire/défaite, n’a pu faire mieux que cette deuxième place en poules. Derrière, echo fox et F3 terminent avec deux victoires chacun.
Dans l’arbre final de la poule Natus gagne 2-0 face aux echo fox, tandis que mousesports se fait surprendre par Flipsid3 et s’incline 2-0 sur overpass et cache. La finale est donc 100% Ukrainienne, mais ici les hommes de WorldEdit ne font pas la loi et tombent sèchement 16-13; 16-2 sur train et mirage. Les Na’vi seront donc de la partie aux play-off pendant que F3 devra passer par un rude tournoi de la seconde chance.
Groupe F : EnvyUs s’impose face à Virtus.pro et file en play-off
Les Boys in blue ne sont donc pas morts ! Pourtant tombés avec Virtus.pro, Gambit et Complexity (une poule ne s’annonçant pas simple pour les Frenchies), les hommes de NBK sont parvenus à déjouer les pronostics et terminent premiers de la poule avec 5 victoires, les Polonais de chez VP resteront les seuls à les avoir battus au bout d’un overtime 19-16 sur mirage. La bande à Taz tombe elle une fois face aux Nv et une fois face aux Russes de chez Gambit, ils se contentent donc de la deuxième position du groupe. Gambit et Complexity complètent donc le tableau.
En phase finale de la poule, pas de surprises, Envy bat Complexity 16-9 ; 16-8 sur D2 et cache, juste après VP bat Gambit 16-6; 16-6 dans un match en BO3 sans grand suspense. En grande finale, Envy confirme et s’offre une nouvelle fois virtus.pro 16-11 et 16-8 sur train puis cache. Les Français rejoignent donc les qualifiés , Virtus.pro, quant à eux, devront passer par la deuxième chance.