La nouvelle vient d’être officialisée par le site officiel de la structure d’Ocelote, Cédric “RpK” Guipouy ne pourra disputer le tournoi de la dernière chance organisé par TBS à Atlanta, ce dernier sera donc remplacé par un autre joueur.
La raison de ce retrait momentané est donc médicale, en effet le joueur souffrirait d’une blessure au tympan (une perforation plus exactement), diagnostic donné après que le joueur se soit plaint de douleurs à l’oreille droite. RpK n’est donc plus autorisé à prendre l’avion sous peine de voir son état s’aggraver et devra donc guérir avant de reprendre la compétition de haut niveau.
thank you all for your support I will come back soon!💪🏻💪🏻 pic.twitter.com/b5ga7UF6K3
— Cédric Guipouy (@G2RpK) 11 juillet 2016
Hey i will be playing as a stand in for @G2esports at e-league this week due to @G2RpK health problem. I’ll do my best guys 😁 #G2WIN
— Simon F. (@Fuk5csgo) 11 juillet 2016
“C’est un honneur de faire le voyage avec G2 pour l’ELEAGUE. Je sais que cela va être difficile de faire aussi bien que RpK mais je dois travailler dur pour être dans le coup durant l’événement. C’est également une opportunité pour moi afin de montrer à tous ce dont je suis capable et je vais donner le meilleur pour aider l’équipe. Peut-être que les stickers RpK vont faire de moi un vrai TANK !”
Fuks (2ème en partant de la droite) a déjà joué de belles compétitions avec LDLC ©Dreamhack
Jérôme “NiaK” Sudries, le manager de l’équipe Gamers2, s’est par la suite exprimé:
“Nous avons pensé que Fuks était le joueur au profil le plus adapté à la situation. Nous recherchions un joueur Francophone qui jouait le même poste que RpK. Avec l’expérience qu’il a engrangé chez LDLC tout comme bodyy, Simon a un vécu intéressant et je suis sûr qu’il va être une belle valeur ajoutée durant l’événement”.
G2 Esports pendant l’ELEAGUE sera donc composé de :
- Richard “Shox” Papillon
- Adil “Scream” Benrlitom
- Alexandre “bodyy” Pianaro
- Edouard “SmithZz” Dubourdeaux
- Simon “Fuks” Florysiak