Vous le savez tous, Pokémon Go fait des ravages dans l’actualité du jeu vidéo, en bien comme en mal. Nous apprenons aujourd’hui que Niantic compte prochainement se pencher sur une manière de tricher bien trop répandue.
Après avoir mis en place un système de bannissement temporaire contre les joueurs modifiant leur position GPS, Niantic s’attaquera bientôt à un problème plus gros encore : les applications de détection de Pokémon.
Ces applications tierces plus ou moins fonctionnelles (faites attention à ce que vous téléchargez, la triche n’apporte pas toujours de la facilité) permettent en effet aux utilisateurs de directement visualiser la zone d’apparition des Pokémon proches. Plutôt que de marcher sans trop savoir la direction à prendre, l’emplacement est directement indiqué, ce qui est bien évidemment vu comme une grosse technique de triche selon les développeurs.
De leur point de vue, utiliser ce genre de fonctions revient à ne pas respecter leurs conditions d’utilisations puisqu’il faut directement avoir accès aux données du jeu pour prédire l’endroit d’apparition du Pokémon. Ils ne vont pas s’y attarder tout de suite car leur but actuel est toujours d’améliorer la stabilité du jeu et de corriger les bugs, mais une fois ceci fait, attendez-vous à ne plus pouvoir tricher via des applications tierces.
C’est encore une fois une très bonne réaction de la part des développeurs qui se sentent proches des joueurs, admettez qu’avoir durement gagné un Pokémon est tout de même gratifiant, les tricheurs qui font le moins d’efforts possible sont par conséquent assez démotivants…
En bref, Pokémon Go verra toujours sa sécurité améliorée, une guerre risque de s’engager entre les tricheurs et les développeurs. Nous n’en sommes cependant pas encore à ce stade, l’heure est à la stabilité et à l’ajout de nouveautés pour faire remonter l’engouement des joueurs qui a déjà bien chuté !
N’oubliez pas qu’il est toujours possible d’aller consulter les différents guides de War Legend sur Pokémon Go !
Tricher apporte rien ! c’est bien connu, y’a toujours du monde pour tricher sans déc… genre les passages chelou dans les donjons de draenor ( wow ) qui évite un max de pack d’add >< t’ss ! Jouez la franco, y’a rien de mieux, un jeu bien sympa finalement, même si effectivement, pour répondre à l’un des commentaires sur un autre sujet sur ce jeu, oui, tu as surement l’air con le nez sur ton tel sans regarder autour ><
oui j’abonde dans leur sens, la triche c’est nul.
Je conçois que la triche est nul et qu’il est plus sympa de jouer dans les règles mais le radar avec les pas est defaillant pour le moment.ce qu’il me dérange le plus ce sont les joueurs qui trafiquent leur gps.si le gars chechasse lesblegendaires de sont lit ca perd tout de son intérêt