La rumeur enflait depuis des semaines maintenant, même après avoir réalisé d’excellents résultats avec Team Liquid à Cologne, Aleksandr “S1mple” Kostyliev vient de réaliser l’un des rêve qui le tenait le plus à coeur : rejoindre la dreamteam Ukrainienne.
Cette line-up maudite restera sûrement dans les annales pour ses deux finales de major consécutives perdues : la première fois à Cluj face aux EnvyUs et la deuxième fois à Colombus face aux Luminosity. Auteurs d’un top 5-8 à Cologne récemment, la bande à GuardiaN a finalement décidé de faire une modification non négligeable au sein de son effectif : le capitaine Danylo “Zeus” Teslenko fait sa valise pour laisser sa place à un jeune joueur de 18 ans au talent maintenant confirmé Aleksandr “S1mple” Kostyliev.
Cela faisait maintenant 7 longues années que Zeus évoluait chez Natus Vincere, après avoir tout connu à ses côtés, la structure a donc décidé de se séparer d’un des joueurs les plus emblématiques de la scène Counter-strike, pour laisser place à l’un des plus excentriques.
Thanks everyone for the warm words. I’ll come back from my VACation and figure something out 😊
— Daniil Teslenko (@navizeus4444) 4 août 2016
De son côté, s1mple, qui ne faisait pas non plus partie des plans de chez Liquid, a saisit sa chance et rejoint par la même occasion l’une des équipes les plus régulières sur CS:GO au niveau professionnel.
Welcome to the Na’Vi family @s1mpleO GL & HF pic.twitter.com/9X1eBSgBL8
— Yevhen Zolotarov (@NAVIHarisPilton) 4 août 2016
Alors que la doublette sniper GuardiaN/S1mple a déjà de quoi faire saliver les fans, le nouveau Na’vi s’est d’ores et déjà exprimé à propos de son arrivée au sein du roster Européen :
Je suis très heureux de rejoindre cette immense structure et de faire partie de mon line-up CS:GO favori aux côtés des meilleurs joueurs du monde. Je vais tout donner afin d’atteindre de grands objectifs avec l’équipe.”
Aleksandr “S1mple” Kostyliev, joueur CS:GO
Ce nouveau roster évoluera ensemble dés la prochaine saison de la ESL Pro league et en offline pour la SL-i league en Chine durant le mois de septembre. En attendant, Natus Vincere c’est :
- Ladislav “GuardiaN” Kovács
- Denis “seized” Kostin
- Egor “flamie” Vasilyev
- Ioann “Edward” Sukhariev
- Aleksandr “s1mple” Kostyliev
- Sergey “starix” Ischuk (coach)