Tout le monde le sait, Overwatch fait parti des jeux les plus populaires du moment et Blizzard, plus que conscient de cet état de fait, ne lésine pas sur son évolution. Outre les ajustements dont pourraient avoir besoin certains des personnages, un élément bien connu des joueurs de FPS est depuis la sortie du jeu au centre de toutes les querelles, à savoir son tickrate.
Il est en effet connu depuis longtemps qu’Overwatch, en dépit de toutes ses qualités, possède un tickrate très bas. Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, le tickrate est basiquement la fréquence de rafraîchissement de toutes les données du jeu , et par conséquent le nombre de données que les serveurs vont prendre en compte afin de refléter ce que le joueur fait. Si vous avez toujours l’impression que je parle en chinois, prenez comme exemple les fois où vous pensiez avoir esquivé le “Hook” de Chopper en vous cachant derrière un mur et que vous vous retrouviez à traverser ce dernier ; ce désagrément est dû au fait que le joueur d’en face n’a tout simplement pas eu “l’information” de votre déplacement, c’est ce qu’engendre un tickrate trop bas.
A l’écoute des nombreux joueurs mécontent de ce problème, Blizzard à aujourd’hui enfin annoncé l’augmentation du tickrate sur la version PC :
When we implemented the “High Bandwidth” option to Custom Games back in beta, we also noted that—if the feature performed well and players responded positively to it—we would investigate adding it to other games modes. We’re holding to that promise and are currently in the process of rolling out high bandwidth support globally for PC. This process may take a few weeks for all regions, but once fully deployed all games including those in Quick Play and Competitive Play will be running in high bandwidth mode by default.
A l’heure actuelle, Overwatch affiche un tickrate à 21hz, là où la plupart des autres FPS compétitif comme Counter Strike sont à 60hz voire au-delà. Le jeu passera donc à 63hz, et s’adaptera en fonction de votre connexion internet si celle-ci n’arrive pas à suivre.
A côté de ça, le lead designer Geoff Goodman nous informe sur les forums que Mei devrait prochainement recevoir un buff ; le personnage est relativement absent du mode compétitif et se verrait augmenter la zone d’effet de sa capacité ultime en plus de lui permettre de “percer les armures”. Il serait également question d’un buff pour Ange avec un éventuel soin en zone, mais sans plus de détails pour le moment.
Difficile de se prononcer actuellement quant aux futurs buffs de ces deux personnages étant donné le peu d’informations à notre portée, mais on se réjouira de voir Blizzard répondre aux appels de détresse concernant le tickrate. Le problème n’en sera pas pour autant inexistant, mais le jeu offrira bel et bien une meilleure réactivité, ce qui est une très bonne nouvelle pour le jeu compétitif qu’il se vante d’être ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
Si vous avez raté l’appel du 24 mai pour Overwatch, vous pouvez toujours rattraper votre retard en vous le procurant aux meilleurs prix grâce à notre partenaire GoCléCD !
ah bha enfin ! c’est pas trop tôt !
Il était temps …
On va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses ! ;)
de mon cote je vais surtout pouvoir enfin y jouer ! Merci Warlagends !
Autrement dis, on serra plus obliger de subir la connexion du mec qui joue en dessous du pont ? :D
Intéressant à mon avis, surtout que dans ce type de jeu, une bonne connexion (ou du moins une connexion potable) est nécessaire pour profiter pleinement de l’expérience du jeu ^^