Après nous avoir annoncé un mode histoire pour Titanfall 2, Respawn Entertainement nous propose d’accéder au multijoueur du jeu gratuitement durant tout le weekend.
En effet, si vous êtes l’heureux possesseur d’un PS4 ou d’un Xbox One, vous pouvez d’ores et déjà le télécharger et en profiter jusqu’à demain. Seuls quelques modes multijoueurs sont disponibles, permettant aux développeurs de faire un test technique et aux joueurs de se forger un avis sur le jeu. Un abonnement PS+ ou Xbox Live Gold n’est pas requis. Les joueurs PC n’ont malheureusement pas accès à ce week-end gratuit. Le fondateur et PDG, Vince Zampella, s’explique :
Pourquoi pas sur PC ? […] Pour l’instant, la version PC n’est pas aussi facile à déployer que les versions consoles – principalement en raison des variables et des configurations supplémentaires à prendre en compte.
Les trois modes de jeu multijoueurs mis à disposition sont les suivants :
- Chasse aux primes (5c5) : Dans ce tout nouveau mode de jeu, des pilotes et leurs coéquipiers doivent affronter une équipe de mercenaires ennemis et la flotte milicienne exilée. Collectez des primes en abattant des soldats et divers types d’ennemis, puis encaissez vos bonus à la banque entre chaque vague tout en résistant aux attaques adverses.
- Pilotes contre pilotes (8c8) : Imposez-vous sur les champs de bataille de la Frontière et prouvez vos capacités de combat et de mobilité dans ce match à mort classique opposant deux équipes de huit pilotes.
- Point clé amplifié (6c6) : Dans cette toute nouvelle expérience s’inspirant du mode Domination de points clés du premier Titanfall, vous devez défendre un point clé pour l’amplifier et rapporter deux fois plus de points à vos coéquipiers. Le travail d’équipe est la clé de la victoire.
Si vous n’avez ni le temps de le télécharger, ni le temps d’y jouer, pas de panique car un autre week-end d’accès est prévu du 26 au 28 août. Cependant, le contenu pourrait légèrement varier. Une carte différente et de nouveaux modes de jeu pourraient faire leur apparition.
Bouh, sur console…
M’en fous de toute façon j’étais pas là !
Mais c’était une belle initiative.