No Man’s Sky suscite encore beaucoup d’intérêt chez les joueurs, que ça soit négatif ou positif, Hello Games tient tout de même à régler les problèmes que l’on peut rencontrer dans le jeu. Après un patch day one, en voici un autre qui est loin d’être minimaliste puisque ce n’est pas un mais trois patchs qui ont été appliqués.
Patch 1
- Le jeu fonctionne désormais correctement sur les processeurs AMD Phenom.
- Des milliers de lignes de codes ont étés réécrites pour permettre une meilleure stabilité avec cette gamme de processeurs.
- Le moteur Havok a également subi quelques modifications pour un meilleur support.
- Le jeu pouvait crasher ou ne pas se mettre en pause correctement en faisant Alt + Tab sur certains systèmes, problème réglé !
- Pour les processeurs avec 4 cœurs ou moins, les performances ont été améliorées.
- Pour les processeurs avec 8 cœurs, les performances ont également été améliorées (de manière significative).
- Certains joueurs ayant une limite de 60/30 fps n’avaient pas les performances attendues, le framerate devrait désormais correctement s’effectuer.
- Ajout du support des cartes graphiques Radeon 6xxx.
- Les cartes graphiques Intel seront bientôt supportées, ce qui étendra les configurations minimales possibles.
- Dans le même temps, le jeu détectera désormais si vous essayez de jouer avec une carte graphique non supportée.
- La Gsync est désormais désactivée de base, son activation pouvait causer des problèmes pour certains joueurs. Cela permettra d’aider plus globalement les joueurs en dessous de 30 FPS.
Patch 2
- Il était possible de rester bloqué en dessous du terrain, ce problème survenait quand votre vaisseau se faisait détruire en plein voyage dans l’atmosphère, le vaisseau atteignait une vitesse ridicule en plein crash. Suite à cela il était possible de se retrouver coincé en dessous de terrain, ce n’est désormais plus le cas.
- Si vous étiez déjà bloqué, le jeu le détectera et devrait vous sortir de cette situation embarrassante.
- Un problème survenait si vous chargiez une partie et mourrait un certain nombre de fois, la progression était mal sauvegardée, le bug a été fixé.
Patch 3
- Si vous mourriez à l’intérieur de votre vaisseau (endommagé) en voyageant dans l’atmosphère d’une planète, il était possible de réapparaître dans une station spatiale avec les propulseurs et le moteur endommagés. De plus, si vous n’aviez pas les ressources nécessaires à la réparation il était impossible de repartir. Cela ne se reproduira plus.
- Certains joueurs avaient des sauvegardes corrompues, nous avons travaillés dessus pour qu’ils puissent charger leurs sauvegardes (même si elles sont corrompues). Ces problèmes peuvent êtres extérieurs au jeu lui-même.
- Certains joueurs découvraient trop de choses par rapport au calcul possible, ce qui causait des crashs. Ce problème ne surviendra plus.
- En collectant des plans dans un ordre précis, il arrivait que le jeu se ferme en collectant un nouveau plan, ce n’est plus le cas.
Le studio espère ajouter un autre patch “majeur” dans les jours à venir. À l’heure actuelle, 70 % des problèmes rencontrés auraient été corrigés. Ce qui devrait rendre No Man’s Sky un peu plus jouable !
Le jeu est disponible chez notre partenaire GoCléCD.fr !
Le jeu vaut-il la peine d’être acheté ?
c’est tout de même dommage d’avoir lance ce jeu si vite . Les bugs inhérents au jeu, comme le blocage dans le terrain ou les sauvegardes ou l’option gsync par défaut (petit erreur de prise en compte du niveau d’équipement des joueurs) peuvent se comprendre (en restant tolérant) mais les soucis de support matériel, détection CG ou framerate et perf ce n’est pas acceptable. Ces choses la doivent être déterminées avant la sortie.
C’est un très mauvais point de la part de Hello Games et le jeu va pâtir d’une sortie ratée, certains ne s’en remettent jamais, genre Arkham city. Il va vraiment falloir que l’exploration spatiale soit stimulante pour faire oublier ce faux départ.
(note : ils n’ont pas revu la génération des couleurs ? dommage)