LDLC est une équipe que l’on pensait stabilisée, il n’en est rien : la structure Française vient de se séparer de Charbel “BouLy” Naoum et d’enregistrer le départ de Matthieu “mathEND” Roquigny.
Décidément, rester dans une équipe du subtop FR plus d’un an relève de l’exploit. LDLC fait aujourd’hui face à un changement radical au sein de son roster masculin CS:GO, Mathieu “mathEND” Roquigny a choisi de quitter l’équipe à cause d’un manque de motivation. Le leader de l’équipe, Kevin “Ex6tenz” Droolans, ainsi que son staff ont quant à eux choisi de se séparer de Charbel “BouLy” Naoum à cause d’un niveau de jeu trop faible aux yeux du leader Belge. LDLC qui avait pourtant réalisé un bon résultat lors de la Dreamhack Summer voit donc partir deux de ses joueurs les plus importants. Cette news, vous vous en doutez, fait bel et bien écho aux changements effectués du côté des violets de chez Millenium, puisque les deux remplaçants ne sont autres que Alexandre “xms” Forté et Valentin “mistou” Balbastro. Un autre élément à prendre en compte serait qu’une partie des joueurs de l’équipe auraient préféré prendre des vacances plutôt que de jouer les finales ESEA, chose qui n’aurait pas vraiment plu à Ex6tenz.
.@TeamLDLC se sépare de matHEND et BouLy et recrute @xmsCSGO et @mistoucsgo.https://t.co/Vjh2B95XFM pic.twitter.com/BxNS4US7Uv
— CndetMANU (@CndetMANU) 25 août 2016
mathEND et mistou ont tout deux tenus à s’exprimer sur le site de LDLC :
Après un an de service chez LDLC je prends la décision de prendre du recul vis à vis de l’équipe et de la compétition en général, j’avais déjà pris une claque après la fin des white et je pensais qu’avec la nouvelle line-up LDLC j’aurai pu reprendre du poil de la bête mais malheureusement ce ne fut pas le cas et ma perte de motivation s’est aggravée au point d’abandonner une place chez ldlc avec salaire. Malgré l’échec de notre line-up je ne regrette pas d’avoir accepté ce projet, j’ai passé de bon moments avec eux, j’ai aussi beaucoup appris sur le plan tactique/vision de jeu aux côtés de Kévin et ceci sera sûrement bénéfique plus tard. De mon côté je souhaite reprendre plaisir à jouer à CS, et du coup je vais certainement reprendre les lans françaises avec une équipe de potes sans prise de tête et sans réelle intention de faire quoi que ce soit, mais juste de quoi retrouver cette partie « fun » de CS. Je souhaite bonne chance à toute la nouvelle line-up et leur souhaite de la réussite, surtout à mon bb to1nou à qui je souhaite le meilleur. Une petite pensée pour boubou aussi, car j’ai beaucoup apprécié ce temps passé avec lui, et je lui souhaite de retrouver chaussure à son pied et de retrouver confiance en lui. Je remercie toute l’équipe LDLC (gros merci à Antho, Stephan et Manu) pour leur soutient depuis le tout début de mon entrée chez LDLC, et qui a permis à des joueurs comme bodyy ou DEVIL de s’épanouir, je remercie aussi les sponsors ASUS ROG, COOLERMASTER, BALLISTIX et LDLC. Ceci n’est pas un adieu mais un au revoir, il faut savoir prendre du recul pour mieux rebondir et je pense que c’est le bon moment de le faire pour moi. Cya mes amis !
Matthieu « matHEND » Roquigny
Coucou tout le monde ! C’est avec plaisir qu’avec xms nous rejoignons l’équipe LDLC. C’est une toute nouvelle aventure qui commence pour nous deux et nous allons tout faire pour être a la hauteur des attentes que LDLC a placé en nous. Cela change du tout au tout d’avec Millénium, de part son fonctionnement, sa méthode de travail et surtout des objectifs que l’équipe LDLC se fixe. Nous tenions à remercier Millénium pour ces 3 mois passés à leurs côtés, avec ses hauts et ses bas, et nous leurs souhaitons le meilleur pour la suite. Merci à LDLC pour leur confiance, on va tout défoncer =)
Valentin « mistou » Balbastro
De son côté, Kevin “Ex6tenz” Droolans a choisi de mettre les choses au point dans un live dont nous avons choisi de vous mettre le podcast :
Si l’équipe française avait montré de belles choses ces derniers temps, nul doute que ce nouveau line-up aura tout à prouver pour rassurer les fans qui se poseraient encore des questions. L’équipe montée de toute pièce par l’ex-joueur Verygames risque bien de ne pas en être à sa dernière difficulté quand on connaît le pallier séparant le subtop du top, ce dernier restant l’objectif ultime du projet LDLC.
Voici donc le nouveau line-up CS:GO de la team LDLC :
- Kévin «Ex6TenZ» Droolans
- Antoine «to1nou» Pirard
- Alex «ALEX» McMeekin
- Valentin «mistou» Balbastro
- Alexandre «xms» Forté
- Emmanuel «MoMaN» Marquez (Coach/Manager)