Vous avez toujours rêvé de faire du sport d’hiver mais c’est beaucoup trop loin (ou trop cher) pour vous ? Pas de problème, Ubisoft compte vous combler avec son nouvel open-world : Steep. Si nous n’en savions pas beaucoup sur je jeu jusqu’à présent, aujourd’hui la chaîne Playstation Access a diffusé 10 minutes de gameplay.
Du downgrade ? Où ça ?
Contrairement à ce que laisserait penser le titre de la vidéo, elle ne nous explique pas tout ce que vous devez savoir mais propose plutôt un aperçu du jeu en lui même. Nous y voyons donc le fonctionnement et le gameplay du ski, du snowboard ainsi que de la wingsuit. Vous pourrez voir les incroyables tricks exécutés pour la beauté de la chose, et que “woah c’est trop beau”… mais pas de quoi être fier quand on se souvient de la qualité du trailer E3 ! Downgrade is real, et ça ne fait pas rêver, je vous le concède.
Revenons au jeu, qu’est-ce que cette vidéo nous apprend ? Eh bien que le ski serait plus difficile que le snowboard et qu’un principe de “G-force” s’appliquera. Il faudra donc penser à bien atterrir si vous voulez que votre personnage reste vivant, sans quoi il exécutera du ragdoll dans tous les sens. On a également pu apercevoir une sorte de mode spectateur en temps réel (bon là c’était l’IA donc ça n’a pas grand intérêt), qui vous permettra de voir la carte du jeu dans toute sa splendeur.
Il y a également une vue à la première personne qui devrait séduire les joueurs les plus chevronnés, parce qu’il faut avouer que ça n’a pas l’air évident à supporter au premier abord. Pour la wingsuit, il faudra s’approcher du sol afin de marquer des points, ce qui implique de prendre le risque du fameux rocher en pleine tronche. Ah bah, on ne rigole pas dans les sports extrêmes ! Petit rappel tout de même, le parapente sera de la partie en tant que quatrième sport disponible.
C’est tout ce que nous savons pour le moment, Steep devrait sortir au mois de décembre sur PS4, Xbox One et PC, préparez-vous aux sports extrêmes dans les Alpes en précommandant le jeu chez notre partenaire GoCléCD.fr !