Personne n’est passé à côté de The Division, un des titres phares d’Ubisoft. Ce TPS a pourtant très vite perdu son intérêt de par ses innombrables bugs et déséquilibres. Tout cela devrait être sur le point de changer selon les développeurs du studio Massive.
Le revenant ?
Oui, il existe encore et oui, il a peu à peu sombré dans l’oubli. The Division a connu un succès fulgurant à sa sortie puis on s’est rendu compte qu’il n’allait pas durer sur le long terme. Ayant perdu une très grande partie du public, le jeu essaie tant bien que mal de remonter la pente glissante (95 % des joueurs perdus en six mois). La mise à jour 1.4 devrait remédier à plusieurs soucis et apporter beaucoup de changements.
Time to Kill
Joueur confirmé ou occasionnel, vous aurez sans doute remarqué que les ennemis dans le jeu sont de véritables tanks et encaissent les balles sans broncher, surtout au niveau maximum. De plus, un tir bien placé d’un adversaire et hop, vous êtes bon pour un arrêt de travail. Le studio de développement compte remédier à ce problème.
Tout au long de la progression dans vos niveaux, ce déséquilibre pouvait passer mais pas pour le contenu end-game qui s’avère juste insupportable. Un rééquilibrage important est donc en cours pour coller à la progression du joueur de manière plus logique.
Sélection de la difficulté du monde
Comme dans tout RPG qui se respecte, The Division a un système de loot aléatoire selon le niveau de difficulté de la zone. Il y a cependant un gros souci, pour accéder à certaines zones, il fallait du loot qui n’est accessible que dans celles-ci. Les joueurs devaient donc trop compter sur la chance.
Ayant pris conscience de la démotivation générée par ce problème, le système de loot deviendra plus accessible qu’avant. En clair, la progression et l’amélioration seront facilités par la chance de loot des objets rares qui devrait être moins frustrante. Ainsi, la progression sera plus légère au fur et à mesure que le joueur progresse.
Une fonctionnalité vous permettra également de choisir la difficulté de votre monde, selon la difficulté choisie, le loot changera en conséquence. Ce nouveau système fonctionnera sur 4 tiers :
- Tier 1 : Ennemis niveaux 30
- Tier 2 : Ennemis niveau 31
- Tier 3 : Ennemis niveaux 32
- Tier 4 : Ennemis niveaux 33
Par ailleurs, les ennemis au niveau 34 et 35 seront totalement supprimés à la sortie de la mise à jour.
La difficulté graduelle du jeu
À l’heure actuelle, il est facile de passer du mode normal au mode difficile. Si vous améliorez suffisamment votre équipement vous n’aurez aucun mal à cela. Notez par contre qu’il est beaucoup plus difficile de passer au mode challenge et de passer du mode challenge au mode héroïque. Encore une fois, beaucoup de joueurs ont été découragés par cet énorme déséquilibre entre les niveaux de difficulté.
Les joueurs choisiront directement la difficulté des ennemis par la sélection du tiers adapté selon leurs envies. Selon le mode, la qualité et le nombre de loots seront plus ou moins conséquents. Il est légitime qu’un joueur exécutant la mission en difficile aura de meilleures récompenses qu’en l’accomplissant en mode normal.
Le retour des patrouilles de boss
Si vous avez joué à The Division, vous avez certainement rapidement constaté que beaucoup d’espace dans la carte du jeu était inutilisé. Voulant combler ce vide, Massive compte rajouter quelques boss dans la zone PvE afin d’apporter plus d’intérêt à l’exploration. Les boss verront également leurs niveaux adaptés selon votre choix du tier.
Il y a certes la Dark Zone mais beaucoup l’évitent de par ses risques et ses problèmes beaucoup trop frustrants. Celle-ci devrait être l’objet d’une future mise à jour.
Tout ça c’est bien beau mais es-ce que les joueurs retenteront l’aventure pour autant ? Après une chute vertigineuse, espérons qu’un jour The Division qui avait l’air si prometteur, regagne l’intérêt de sa communauté.
La mise à jour 1.4 est attendue pour le mois d’octobre.
The Division est disponible sur PS4, Xbox One et PC chez notre partenaire GoCléCD.fr !
Du travail taiwanais…. y’a de tout chez la pieuvre Ubisoft
https://www.ubisoft.com/fr-FR/filiale/hong-kong.aspx