Prochain RPG de CD Projekt RED, à qui l’on doit l’excellente série The Witcher, Cyberpunk 2077 est aussi ambitieux que mystérieux. Nous ne savons en effet pas grand-chose sur ce titre au combien prometteur, si ce n’est qu’il s’agira d’un RPG à la sauce The Witcher dans un monde de science-fiction. Les premiers détails viennent cependant de nous parvenir, nous dévoilant quelques éléments intéressants.
Plus d’argent, plus de Cyberpunk
Avec son dernier titre en date, à savoir The Witcher 3 : Wild Hunt, CD Projekt RED s’est définitivement hissé au rang des développeurs qui feront apparaître des étoiles dans les yeux des joueurs à la moindre annonce. Il était donc tout naturel qu’à l’arrivée d’un titre tel que Cyberpunk 2077, l’engouement général était au rendez-vous.
Les premiers éléments le concernant proviennent ainsi du site GamePressure, qui a dévoilé certains détails du côté du programme Polonais GameINN, dédié à l’aide des studios de jeux vidéo en Pologne. Aussi, les développeurs de Cyberpunk 2077 auraient demandé plusieurs subventions à travers ce programme, qui pourrait leur fournir des fonds supplémentaires pour diverses technologies, à savoir “City Creation”, “Animation Excellence”, “Cinematic Feel” et ” Seamless Multiplayer”.
Parmi cette liste, il y a deux points qui ont retenu l’attention des joueurs : La création de ville et le multijoueur. Comme le rapporte GamePressure, City Creation est une “technologie complexe basée sur des règles, l’intelligence artificielle, et l’automatisation, supportant des processus et des outils innovants afin de créer un monde ouvert sans commune mesure“. CD Projekt semble ainsi vouloir pousser encore plus loin qu’avec The Witcher 3, en créant une gigantesque ville “vivante” avec toujours plus de détails, une interactivité avec le décor et une intelligence artificielle plus réaliste. En d’autres termes, il faut s’attendre à un monde ouvert en interaction directe avec les joueurs et les PNJ, et connaissant les développeurs à la tête du projet, on ne peut que s’impatienter de voir le résultat.
Si tu n’as pas d’amis en 2016, tu en auras peut-être en 2077
L’autre aspect sur lequel se penche CD Projekt est le multijoueur. Ces derniers semblent travailler sur “un gameplay multijoueur incluant la recherche d’adversaires, la gestion de session de jeu, la duplication d’objets, et l’apport de différents modes de jeu accompagnés d’outils dédiés.” Le but serait ainsi de proposer un système multijoueur complet, intégré directement à l’aventure solo. Tout comme leur “gigantesque ville vivante” citée ci-dessus, cela n’a rien d’extraordinaire en soit pour un jeu en monde ouvert, mais encore une fois, le nom qui accompagne Cyberpunk 2077 ne peut que faire espérer un résultat digne des plus grands.
Bien évidemment, rien n’est gravé dans le marbre quant à ces différentes fonctionnalités. Leur demande de subventions pourrait tout simplement être rejetée et/ou des obstacles infranchissables pourraient leur barrer la route. Dans tous les cas, nous sommes un peu plus renseignés vis-à-vis de la direction que souhaite prendre CD Projekt RED avec leur prochain jeu.
Le jeu est prévu sur PC, PS4 et Xbox One, sans aucune information quant à sa date de sortie.
oui espérons qu’ils ne nous en promettent pas + que le jeu n’offrira. Promettre même moins permettrait de transformer une attente déçue en bonne surprise.