Ce troisième jour de la compétition du mondial 2016 nous offre des résultats surprenants. Voici le récapitulatif des 6 matchs qui se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche.
Récapitulatif des matchs de la journée
Pour avoir une vision globale de la compétition, nous avons réalisé une présentation des Worlds 2016.
Résumé des matchs
CLG (0-1) vs Albus Nox Luna (1-0)
Première Nidalee de ces Worlds pick par la structure Russe, cette dernière a été 100% ban sur les deux premiers jours de la compétition. Game très serrée en early game, CLG tente de prendre le contrôle de la game en imposant son rythme de jeu et récupère quelques kills sur des traps bien menés.
Pourtant, les américains n’arrivent pas à prendre de l’avance et ANL trouve l’opportunité pour terrasser un premier Baron Nashor à la 35ème minute de jeu. Un très bon teamfight leur permettra de tuer 4 joueurs des CLG et ainsi récupérer un second buff Nashor. Les russes surprennent les CLG ainsi que les pronostics en 38 minutes sur un score final de 16-18.
Rox Tigers (1-0) vs G2 (0-1)
Premier pick Nocturne depuis 2013 dans la compétition, choisi par l’équipe coréenne. G2 mène l’early-game et se regroupent à partir de la 23ème minute où ils gagnent un teamfight 3 pour 0, ce qui leur permet d’enchaîner avec un superbe steal du Baron Nashor par Peanut.
G2 conserve son avantage jusqu’à la 32ème minute où Smeb avec son Kennen fait parler la foudre et explose toute l’équipe européenne. Rox Tigers passe devant aux golds et sécurise un Baron Nashor ainsi qu’un dragon Ancestral et clôture la game. Score final: 19-14 en 44 minutes, dommage pour G2, qui sans le steal baron du Nocturne, aurait probablement remporté la partie.
Smeb avec son Kennen fait parler la foudre et explose toute l’équipe européenne.
Flash Wolves (0-1) vs C9 (1-0)
Flash Wolves domine tout le long de la game mais n’arrive pas à creuser un écart suffisamment grand pour concrétiser et conclure la game. Ils arrivent tout de même en late game à s’emparer de tous les inhibiteurs. C9 se défend de façon héroïque et à la 66ème minute, Meteos sur Lee Sin, réalise un play sensationnel avec un magnifique kick qui ramène Maple (Varus) dans la mêlée.
Les américains enchaînent avec la prise du Baron Nashor et du dragon Ancestral, l’ambiance dans la salle est phénoménale. La game se termine au bout de 110 minutes sur un score final : 12-13. Sneaky bat le record du plus grand nombre de cs en une game de Worlds avec 690cs sur sa Caitlyn.
“One of the best game I have ever seen!” Joshua “Jatt” Leesman – Commentateur chez Riot
IMay (0-1) vs SKTT1 (1-0)
Les doubles champions du monde coréens contrôlent sans difficulté l’early-mid game. SKT arrive petit à petit à s’emparer de toute la base des IMay et accumule une avance aux golds qui empêche les chinois de défendre et d’obtenir un quelconque objectif. La game est remportée par l’équipe coréenne en 32 minutes sur un score final : 10-3.
Splyce (0-1) vs TSM (1-0)
Splyce fait un bon début de game et arrive à creuser l’écart en mid game avec un Malzahar feed joué par Sencux. À la 36ème minute de jeu, TSM récupère le Baron Nashor après un teamfight bien négocié et bascule la game. Les teamfights qui suivent réussissent aux TSM qui remportent la game en 45 minutes sur un score final de : 19-20.
Samsung (1-0) vs RNG (0-1)
Early game assez serré entre les deux structures. Chaque équipe donne et concède certains kills sur des petites erreurs. La composition Samsung : Skarner/Jhin/Karma s’impose en mid game et les coréens arrivent à catch les RNG. Le Baron Nashor est sécurisé peu après et Samsung arrive ainsi a finir la game en 31 minutes sur un score final de : 16-7. Première bonne performance du Seed3 Corée dans ce championnat.
Vous pouvez retrouver plus d’infos et de détails sur les matchs sur le site officiel de Riot.
Rendez-vous cette nuit à 1h pour la 4ème journée des phases de groupe de ce mondial 2016 avec un match d’ouverture opposant ahq à INTZ.