Alors que le premier jour de la deuxième semaine des championnats du monde commence demain, voici un récapitulatif des résultats de la première semaine. Quelles équipes s’imposeront et sécuriseront des places pour les quarts de finales ?
Pour un résumé détaillé des matchs de la première semaine, c’est juste ici:
- Première journée #D1W1
- Deuxième journée #D2W1
- Troisième journée #D3W1
- Quatrième journée #D4W1
Groupe A:
- 1er: Rox Tigers, Counter Logic Gaming, Albus Nox Luna
- 4ème: Gamers2
Contre-performance de Gamers2 qui n’obtient aucune victoire cette semaine. L’équipe a été en difficulté contre CLG et ANL et n’a pas su concrétiser au bon moment contre Rox Tigers. Ces trois dernières structures se placent donc en tête de ce groupe A avec CLG ayant réalisé l’exploit de battre les coréens.
Tout peut encore arriver la semaine prochaine si G2 se réveille et gagne la totalité de ses matchs – on l’espère pour l’équipe européenne en qui on avait pas mal d’attentes -. Les russes de ANL pourraient aussi surprendre et peut-être décrocher une place pour les quarts de finales.
Groupe B:
- 1er: SKT Telecom T1, Cloud9
- 3ème: IMay, Flash Wolves
SKT sans surprise en tête du classement accompagné des américains de C9. Il semblerait que ces deux équipes dominent le groupe même si on peut noter la bonne performance des Flash Wolves qui arrachent une victoire contre SKT, eux qui n’avait encore jamais perdu une game en phase de groupe des Worlds.
La bataille pour la deuxième place sera serrée pour FW, C9 et IMay qui ont tous le potentiel pour accéder en quart de finale.
Groupe C:
- 1er: Edward Gaming, Ahq
- 3ème: H2k, INTZ
Malgré une première game mal négociée pour les chinois d’EDG contre INTZ, l’équipe a montré sur les autres matchs qu’elle avait beaucoup de potentiel et reste donc favorite dans ce groupe. H2K devra faire ses preuves contre EDG et Ahq pour se qualifier en quart de finale.
Si les brésiliens battent EDG une deuxième fois, ils pourraient créer la sensation et se qualifier, ce serait une première pour une équipe provenant des Wildcard.
Groupe D:
- 1er: Team Solo Mid, Royal Never Give up, Samsung
- 4ème: Splyce
Groupe très compliqué pour les européens de Splyce qui tombent contre 3 équipes très talentueuses et expérimentées. La bataille pour les deux premières places risque d’être épique entre ces trois structures. Même si Samsung paraît un peu plus faible, les coréens n’ont pas dit leur dernier mot et ont toutes les chances de se qualifier.
Rendez vous cette nuit à 1h pour suivre le dénouement du groupe A en commençant par une game très importante pour les européens: Gamers2 vs Rox Tigers.
L’Europe en PLS, G2 0/3 et Spy 0/3 xD
Oui xD la seule équipe qui a perdu contre une team EU pour l’instant c’est INTZ x)