Les derniers matchs du groupe C se sont déroulés cette nuit. Quelles équipes ont rejoint les Rox Tigers et les Albus Nox Luna pour participer aux quarts de finale ?
Récapitulatif des matchs de la journée :
Résumé des matchs :
Edward Gaming (1-0) vs INTZ (0-1)
Un départ dans la game très agressif de la part d’EDG qui récupère beaucoup de kills. Petit à petit les chinois parviennent à snowball la game et à la 28ème minute Scout (choisit à la place de Pawn sur cette game) réalise un quadruplé avec Syndra. Quelques minutes plus tard, EDG force le Baron Nashor et les brésiliens tentent de contester mais sans succès. EDG récupère quatre kills ainsi que le buff Nashor et fini la game en 35 minutes de jeu sur un score final: 23-3.
Ahq (0-1) vs H2K (1-0)
Early game en faveur de H2K qui prend le contrôle de tous les dragons et qui bénéficie d’une légère avance grâce aux tours. Les deux teams commencent à se grouper et, sur un très bon teamfight, H2K prend 3 kills suivis d’un Baron Nashor. Malheureusement pour les européens celui-ci est steal par un magnifique Q spell de Albis jouant Karma.
Malgré ça, H2K domine toujours les taïwanais en teamfight. À 38 minutes de jeu, Ryu, avec son Ryze, place un très bon ultimate qui permet aux européens de catch le jungle adverse. Ils récupèrent ainsi le Baron Nashor et terminent la game peu après sur un score final : 6-14. Ryu reçoit le MVP avec Ryze en 6/1/5.
H2K (1-0) vs Edward Gaming (0-1)
Lors des 10 premières minutes de jeu H2K propose un jeu très agressif qui leur permet de prendre un léger avantage. Pourtant EDG arrive à stabiliser la situation et à prendre quelques objectifs à leur tour.
À la 26ème minute de jeu, Clearlove avec Elise tente un play au bot sur le Kennen mais l’ensemble de la team H2K commence instantanément un Baron Nashor et le Kennen parvient à s’en sortir.
Même après avoir obtenu le buff Nashor, H2K joue passivement pour laisser Ryu monter en puissance avec son Ryze et attendre la bonne occasion pour teamfight. À la 37ème minute, H2K force le Baron Nashor en 4vs3 et récupère ainsi deux kills ainsi que le buff. Un peu plus tard les chinois tentent un dragon ancestral mais H2K le steal et détruit EDG.
Belle performance de la part des européens, score final: 12-7.
Un peu plus tard les chinois tentent un dragon ancestral mais H2K le steal et détruit EDG.
INTZ (0-1) vs Ahq (1-0)
Early game agressif des brésiliens qui arrivent à sécuriser quelques kills. Malgré ça l’écart aux golds reste légèrement en faveur de Ahq qui prend petit à petit la main sur la game et domine les fights. À 24 minutes de jeu, Ahq prend 3 kills et s’empare du Baron Nashor, l’écart est désormais de 5K golds pour les taïwanais. La Jinx de An (7/1/6) détruit les brésiliens en teamfight et permet à Ahq de finir la game en 28 minutes sur le score final : 3-14.
INTZ (0-1) vs H2K (1-0)
Les 10 premières minutes de jeu sont serrées entre les deux teams, mais peu à peu H2k commence à dominer la game en sécurisant plus de kills et d’objectifs notamment grâce à Jankos très actif sur Olaf.
20 minutes passées : H2K se regroupe et arrive à catch les brésiliens dans la jungle. S’ensuit un baron et la fin de la game maîtrisée par H2K en 29 minutes sur un score final: 4-16.
Jankos avec son Olaf (5/1/8) reçoit le titre de MVP.
Ahq (0-1) vs Edward Gaming (1-0)
Early game serré entre ces deux structures qui se connaissent bien. Ahq prend quand même un peu d’avance et bénéficie d’un avantage de 5K golds à 20 minutes. Malgré ça les taïwanais n’arrivent pas à snowball et petit à petit EDG retourne les fights jusqu’à récupérer le baron. À 42 minutes de jeu, les chinois récupèrent deux inhibiteurs et le troisième tombe peu après. EDG récupère ainsi facilement le dragon ancestral et termine la game en 47 minutes, score final: 7-20.
Tie-Break: H2K (1-0) vs Edward Gaming (0-1)
H2K domine l’early game et garde le contrôle des dragons. Le mid game reste assez passif mais petit à petit les européens accumulent des golds. Ils entrent en late game avec 4 dragons et 10K golds d’avance et décident de forcer un Baron Nashor.
Celui-ci est volé par le Lee Sin de Clearlove qui redonne un peu d’espoir à son équipe. Malgré ça H2K remporte un fight dans leur jungle bot-side et récupère le dragon ancestral qui leur permet de finir la game par la suite.
Victoire des H2K en 45 minutes sur un score final : 16-11 en finissant avec un triplé de Forgiven sur Caitlyn.
Belle performance des européens aujourd’hui qui terminent à la première place du groupe C et se qualifient avec EDG pour les quarts de finale. Au-revoir aux brésiliens d’INTZ qui auront fait le show et déception pour la structure Ahq qui était proche de battre les chinois d’EDG et d’obtenir leur place pour les quarts.
Aujourd’hui se dérouleront les matchs du Groupe D, on se retrouve ce soir à 22h en commençant par un match d’ouverture opposant Samsung à Team Solo Mid.