Avant dernière journée de ces phases de groupe, aujourd’hui le Groupe D est à l’honneur. Qui de TSM, Samsung ou RNG a réussi à se qualifier ?
Récapitulatif des matchs de la journée :
Résumé des matchs :
Samsung (1-0) vs Team Solo Mid (0-1)
Early game dominé par TSM avec un Doublelift en 4/0 sur son Lucian qui pose des difficultés aux RNG. À la 23ème minute TSM overstay en midlane, Samsung récupère 3 kills ainsi que le Baron Nashor et repasse devant aux golds. Les teamfights restent très serrés entre les deux équipes et à 40 minutes de jeu, Samsung force le Baron Nashor et Ruler avec Jhin récupère 3 kills. TSM tente une dernière tentative de victoire en forçant le dragon ancestral mais celui-ci est steal par l’ultimate de Jhin. Samsung fonce jusqu’à la base sans même fight et termine la game en 45 minutes score final: 18-15.
Splyce (1-0) vs Royal Never Give up (0-1)
L’early game est serré entre les deux structures mais Splyce commence à prendre un léger avantage vers les 15 minutes de jeu en sécurisant les objectifs. Splyce met beaucoup de pression grâce à Sencux très en forme sur Malzahar. La game se poursuit et les européens continuent de dominer en teamfight et amassent un avantage de 10K golds. À 35 minutes Splyce sécurise le Baron Nashor qui leur permet de terminer la game et d’obtenir leur première victoire dans ces championnats du monde, sur un score final: 16-4.
Team Solo Mid (1-0 ) vs Splyce (0-1)
Early game en faveur des TSM grâce à la Rek Sai de Svenskeren et la Syndra de Bjergsen qui enchaînent les dives sur chaque lane et amassent un avantage aux golds. TSM prend le dessus en teamfight et bénéficie de 8K golds d’avance à 23 minute de jeu. Quelques minutes plus tard TSM sécurise le Baron Nashor et conclut la game sans difficulté en 29 minutes sur un score final: 24-6. MVP décerné à Bjergsen qui réalise une très bonne performance avec Syndra (13/1/8).
Samsung (1-0) vs Royal Never Give up (0-1)
Première Zyra support de ces Worlds pick par CoreJJ chez les Samsung. Toutes les lanes coréennes mettent énormément de pression en early game et à 11 minutes de jeu sur un bon teamfight, Samsung récupère 3 kills et bénéficie de 5K golds d’avance.
Le snowball continue et Samsung récupère le Baron Nashor à la 21ème minute et push vers le nexus. Victoire sans contestation des coréens 13-4 en 24 minutes de jeu seulement, la game la plus rapide des Worlds. RNG devra faire ses preuves contre TSM pour rester dans la compétition. CoreJJ récupère le MVP avec sa très bonne Zyra support (2/2/7).
Splyce (0-1) vs Samsung (1-0)
Encore une fois, Samsung joue l’early game de façon hyper agressive et amasse un lead énorme très rapidement. Déjà 10K golds d’avance à 19 minutes, Samsung écrase les européens dans tous les fights. Seulement 2 minutes plus tard le Baron Nashor est sécurisé et les Splyce sont ace.
Victoire facile des coréens, score final : 5-21 à nouveau en 24 minutes de jeu. Très bonne journée pour les Samsung qui se qualifient en quart de finale en prenant la première place du groupe D. Ruler reçoit le titre de MVP avec Jhin (7/1/7).
Royal Never Give up (1-0) vs Team Solo Mid (0-1)
Très bon dive tôt dans la partie ( à 11 minutes) des chinois sur la botlane qui permet à Uzi de récupérer un triple kill. La game est tendue mais RNG contrôle tous les dragons et domine en teamfight. TSM est sous pression mais malgré ça, arrive à temporiser la game sans tomber trop derrière aux golds.
RNG récupère un Baron Nashor qui leur permet de prendre le premier inhibiteur des TSM. Les américains ne se laissent pas faire et défendent le deuxième en gagnant un teamfight où ils ace les RNG. À 34 minutes de jeu, la structure chinoise récupère un Baron Nashor très rapidement grâce à 3 dragons des montagnes et termine la game, sur un score final: 22-11.
RNG rejoint Samsung et se qualifie donc pour les quarts de finale à la seconde place du groupe grâce à leur victoire contre TSM la semaine dernière.
Déception pour les américains qui avaient les moyens de terminer en tête de ce groupe. TSM et Splyce sont donc éliminés de la compétition.
Ne ratez pas le dernier jour des phases de groupe qui se déroule cette nuit, début à 22h avec un premier match opposant IMay à Flash Wolves.