Une grande partie des utilisateurs PC sont régulièrement confrontés à des problèmes à s’arracher les cheveux. Bien souvent, la solution est à aller chercher du côté de pilotes périmés. D’autres fois, c’est le matériel qui fait des siennes et les informations sur sa configuration sont difficilement accessibles. DriversCloud est un utilitaire tout-en-un qui vous facilite la vie.
Maîtrisez votre machine
Grâce à DriversCloud, détection de matériel et services en ligne pour PC, vous aurez accès à toutes les informations dont vous avez besoin. Grâce à l’installation d’un petit logiciel – que j’utilise pour ma part depuis des années – vous serez immédiatement en mesure de savoir de quel “bois” est fait votre PC : une liste détaillée de vos composants sera disponible, en sachant que celle-ci est obtenable même hors-ligne. DriversCloud permet de trouver ses drivers et analyser son matériel gratuitement afin de garder son précieux outil à jour. Des liens sont inclus directement pour que vous n’ayez pas à aller farfouiller le net. Ainsi, vous évitez bugs et pannes matérielles et tenant à jour votre PC.
Toujours dans l’optique de garder votre machine en bonne santé, vous pourrez également vérifier les performances de vos composants et repérer si un soucis pointe le bout de son nez dans votre matériel grâce à des indicateurs précis et fiables tels que la tension ou la température.
Enfin, la fonction qui sauvera la santé mentale d’un grand nombre de personnes, y compris moi, est celle de l’analyse des écrans bleus. Vous savez, ces fameux écrans auxquels on ne comprend jamais rien, qui nous citent toujours des codes d’erreur tout plein de chiffres énigmatiques. DriversCloud intègre un outil de “décodage” de ces écrans afin que vous sachiez exactement quel est le problème et prendre les initiatives en conséquences.
Pour analyser votre PC, connaître sa configuration et connaître les pilotes adaptés à vos composants, cliquez sur ce lien ; vous pouvez également retrouver le mode d’emploi complet à cette adresse.