Il y’a quelques temps, on vous parlait des intentions de Riot vis à vis des assassins dans League of Legends et ce à quoi il fallait s’attendre. Mais comme chaque année, la pré-saison implique une flopée de changements et de nouveautés en tout genre. Au fur et à mesure que l’on s’approche de la fin de cette saison, Riot nous en dévoile un peu plus sur le contenu de la prochaine saison.
De véritables fonctions d’entraînement
League of Legends est un jeu qui s’avère très complexe, surtout lorsque l’on débute. Les nouveaux joueurs sont vite submergés par des tonnes d’informations, de mécaniques de jeu et d’éléments à mémoriser, à tel point que beaucoup ont l’impression d’avoir été littéralement jetés dans la cage aux lions. Et même après avoir cumulé plusieurs mois d’expérience, la constante évolution de League of Legends demande aux joueurs une certaine capacité d’adaptation. Aussi, en vue de la pré-saison, Riot travaille actuellement sur un outil d’entraînement afin d’y affûter ses compétences et d’améliorer la phase d’apprentissage.
L’annonce vient de RIOT AEON et L4T3NCY dans “En route vers la présaison : outil d’entraînement en préparation“
Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la saison 2017 va nous permettre de tenir de vielles promesses et de vous offrir les bons outils pour vous améliorer. Nous venons juste de commencer à travailler sur un outil d’entraînement, mais nous pouvons dès à présent vous en présenter les grandes lignes.
Notre approche initiale de l’outil d’entraînement sera simple, directe et de faible envergure – plus proche d’un sac de frappe basique pour pratiquer l’exécution que d’une salle de sport complètement équipée. De plus, nous ne visons pas particulièrement les pros avec cet outil. Tous les joueurs, du palier Challenger au palier Bronze, devraient tirer profit d’un mode d’entraînement en solo pour pratiquer leurs mécaniques et leurs déplacements sur la carte, mais nous ne cherchons pas actuellement à développer un outil d’entraînement multijoueur pour les exercices organisés en équipe. Une fois que nous aurons sorti la première version, nous essaierons de voir si des détails nous ont échappés et s’il existe d’autres façons de vous aider à vous améliorer seuls.
Notre espérons que League of Legends devienne un sport mondial se développant sur plusieurs générations, nous voulons donc que vous puissiez vous entraîner plus efficacement sans avoir à attendre 5 minutes à chaque fois que vous souhaitez travailler sur une compétence essentielle. L’outil d’entraînement sera l’équivalent dans League of Legends d’un exercice avec un sac de frappe : vous pourrez ainsi vous exercer davantage avec un champion dont vous connaissez peu les mécaniques afin d’entrer sur la Faille avec plus d’assurance.
Voici quelques-unes des options proposées par l’outil d’entraînement :
- PO infinies
- Réinitialisation de vos délais de récupération
- Verrouillage de votre niveau
- Gel des apparitions de sbires
La fonction dite “d’entraînement” n’est pas complètement inexistante dans LoL. Néanmoins, il est nécessaire à l’heure actuelle de créer une partie personnalisée, et même si cela vous permet d’être seul dans la partie, celle-ci se déroule de la même façon qu’en temps normal. Autant dire que simplement tester un champion nécessite pas mal de temps, un tel ajout est donc plus que le bienvenue. A terme, nous devrions également voir débarquer un outil d’entraînement destiné aux équipes, bien que cela ne semble par être une priorité.
Un système de rediffusion intégré
Si il y’a bien une fonctionnalité extrêmement populaire pour ce type de jeu, c’est bien celle du “replay”. League of Legends ne déroge pas à la règle, et depuis ses débuts, l’enregistrement des parties est un élément à part entière du jeu. Ce système a d’ores et déjà donné vie à des centaines de milliers de créations de la part de la communauté, comme par exemple les “Random LoL Moments” de la chaîne Youtube Realm Games. Pourtant, Riot n’a étrangement jamais proposé de version officielle de cette fonctionnalité au combien importante pour les joueurs, ces derniers devant ainsi passer par des logiciel tiers comme BaronReplays ou LolReplay. Les choses vont néanmoins changer, puisque la pré-saison 2017 marquera les débuts du système de rediffusion officiel de League of Legends !
Annonce de MR BURNABLY dans “En route vers la présaison : les rediffusions arrivent bientôt”
Nous avons parlé des rediffusions pour la dernière fois il y a environ un an dans notre premier Riot Pls. À l’époque, plusieurs facteurs nous poussaient à laisser les rediffusions sur la touche. Mais depuis, nous avons largement amélioré l’infrastructure globale de League of Legends (en créant notamment Riot Direct) et nous avons jugé qu’il fallait rouvrir la discussion. À ce moment-là, nous avons compris qu’il était temps que nous explorions cette fonctionnalité.
Nous avions tout ce qui nous fallait pour créer les rediffusions, sauf un support pour le backpatching vous permettant de regarder des rediffusions de patchs précédents. Nous nous sommes alors demandé si le backpatching était vraiment crucial à la sortie des rediffusions. Nous savions que les joueurs voulaient pouvoir revivre certains moments spécifiques d’une partie, aussi vieille soit-elle, et nous nous sommes rendus compte que l’unique solution à ce problème n’était pas le backpatching.
Et voilà ce qui nous a conduits là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes prêts à vous annoncer que les rediffusions arrivent sur la mise à jour du client de League of Legends pendant cette pré-saison.
Voilà comment ça marche :
- Téléchargez votre rediffusion sur l’écran de fin de partie ou l’historique des parties.
- Regardez des rediffusions issues du patch actuel grâce à notre nouveau mode Rediffusion, avec la fonction utilisée pour le mode Spectateur.
- Retrouvez des actions mémorables en vous servant de la nouvelle chronologie annotée qui réunira tous les événements majeurs tels que les éliminations, les destructions de tourelles et d’inhibiteurs, et les dragons/barons tués.
- Capturez des clips vidéo de vos meilleurs moments (« Temps forts ») en utilisant la fonction d’enregistrement en jeu.
- Ces Temps forts seront stockés sur votre disque dur (C:\Documents\LeagueofLegends\Highlights) en format vidéo .webm. Ces fichiers peuvent être visionnés en les ouvrant avec n’importe quel navigateur internet compatible HTML5, puis partagés sur les réseaux sociaux aux côtés de vos adorables gif de chats.
Grâce à toutes ces fonctions, vous pourrez désormais filmer, sauvegarder et partager tous vos moments préférés et les partager à votre guise.
Ceci n’est qu’une première version et nous sommes impatients de continuer à travailler sur cette fonction. Restez connectés dans les mois à venir pour encore plus de détails !
Après plus de 7 ans d’existence, League of Legends s’équipe enfin d’une fonctionnalité d’enregistrement, ce qui n’obligera plus les joueurs voulant l’utiliser de passer par d’autres logiciels. Au vu de la popularité sans égale du jeu, difficile de comprendre pourquoi Riot n’ait pas fait cela plus tôt, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
► Une chose est sûre, la pré-saison promet une nouvelle fois d’être riche en contenus. Riot semble plus que jamais enclin à améliorer le système même de son jeu, en le rendant le plus complet possible grâce à des fonctionnalités certes simples et qui auraient mérités d’être intégrées bien plus tôt, mais qui sauront néanmoins prendre place dans le cœur de la communauté. Le moins que l’on puisse dire, c’est que League of Legends a encore de belles années devant lui.