Cette nuit, les Rox Tigers affrontaient Edward Gaming. Qui des Coréens ou des Chinois a saisi sa place pour les demi-finales des Worlds de LoL ?
Récapitulatif des matchs de la journée :
Résumé des matchs :
Rox Tigers (1-0) vs Edward Gaming (0-1)
Première grosse action de la partie à 7 minutes de jeu où Rox Tigers sécurise un kill au top alors que EDG dive la botlane en 4vs2, mais concède au final deux kills également. Les ROX dominent sur toutes les lanes ainsi que dans les teamfights. La pression énorme que met Smeb, avec Jayce au top, permet à son midlaner et à son jungle de venir gank pour récupérer facilement un kill et ainsi snowball. Les Coréens enchaînent les outplays. À 29 minutes de jeu un fight s’engage en toplane : avec un très bon combo Zyra/Aurelion Sol, les ROX écrasent les Chinois et sécurisent le Baron Nashor. Ils terminent la game peu après sur un score final de 18-4.
Edward Gaming (0-2) vs Rox Tigers (2-0)
Les Rox Tigers qui,une fois de plus, dominent l’early game et sur des bons plays en early, ainsi que la sécurisation de la première tour, amassent un avantage de 4K golds à 13 minutes de jeu. À l’aide d’Aurelion Sol et de Caitlyn, les Coréens sont en mesure de prendre beaucoup de tours et l’écart se creuse. À 19 minutes de jeu, EDG sécurise un kill sur le Jungle coréen et chasse le Aurelion Sol de Kuro dans la jungle adverse. Cependant, toute l’équipe chinoise se fait détruire par la Zyra de Gorilla avec un superbe flash ult qui ne leur laisse aucune chance. Rox Tigers force le Baron Nashor peu après et alors que EDG tente de le contester, les Coréens récupèrent ainsi 4 kills supplémentaires. Grâce au buff du Baron, les ROX divent sans respect les EDG sous leur T3 et terminent la game en 26 minutes, score final: 5-18.
-Toute l’équipe chinoise détruite par la Zyra de Gorilla avec un superbe flash ult-
Rox Tigers (2-1) vs Edward Gaming (1-2)
Dès la 4ème minute de jeu, ROX invade au red buff ennemi et sécurise un kill sur le jungle ainsi que sur la midlane. Les EDG décident de focus la Fiora de Smeb au top et le tuent deux fois d’affilée dans un laps de temps très court. Les teamfights commencent et pour la première fois dans le BO5, EDG les dominent et arrivent à prendre une légère avance aux golds. Fight devant le Baron Nashor à 29 minutes de jeu et EDG parvient à ace les Coréens et sécuriser le buff. Par la suite les Chinois arrivent à catch le top et jungle des ROX tigers et à clôturer la game en 35 minutes, score final: 15-25.
Edward Gaming (1-3) vs Rox Tigers (3-1)
Les ROX groupent à 5 sur la botlane dès la 9ème minute de jeu et sécurisent 4 kills pour seulement une mort. Les Coréens enchaînent les catchs dans la jungle et les dives, et amassent ainsi un avantage de 7K golds à 25 minutes. Super dive avec une engage sublime de Smeb sur Kennen à 31 minutes de jeu sous la T3 des Chinois. Ceux-ci s’inclinent en 33 minutes, score final: 3-16.
Les Rox Tigers sécurisent leur place pour les demi-finales et rejoignent les SKT T1 pour un rematch de la finale de l’année dernière.
-Voici un court gif résumant plutôt bien ce BO5-
Les trois équipes coréennes sont donc en demi-finale des Worlds de LoL et nous prouvent, une fois de plus, à quel point la Corée domine la scène internationale.
Ce soir, à minuit, les Russes d’Albus Nox Luna affrontent les Européens d’H2K pour savoir laquelle de ces deux équipes affrontera Samsung en demi-finale.
Pour le récapitulatif de la deuxième semaine, c’est par ici.