Ghost Recon Wildlands, le prochain jeu d’action en coopération d’Ubisoft avait d’abord été présenté à l’E3 et autant dire que ça ne nous avait pas fait un grand effet. Mis à part ça le prochain opus continue son chemin et certains gadgets nous ont été présentés.
Les jumelles
Elles font partie de l’équipement basique d’un soldat. Équipée d’un zoom x3, elle sont très simples d’utilisation. Celles-ci permettent de marquer vos adversaires afin de les suivre à la trace et de signaler un danger potentiel à vos alliés. La vision nocturne sera également présente pour les missions un peu plus discrètes. Avec des améliorations, il sera même possible d’ajouter la vision thermique pour détecter des sources de chaleur.
Les drones
Tout comme les jumelles, les drones sont très efficaces pour la reconnaissance. Votre nouveau meilleur ami dans Ghost Recon Wildlands sera probablement un de ces petits outils robotiques. En plus des fonctionnalités des jumelles, vous aurez plus de mobilité afin de faire une exploration environnementale approfondie. Le drone pourra passer à travers différents obstacles (s’il en est capable) pour offrir une visibilité améliorée. En contrepartie, sa batterie est limitée et la portée du signal n’est pas infinie. Il faudra donc utiliser le gadget avec parcimonie. De plus, cet appareil n’est pas très discret, passez trop près de vos adversaires et votre infiltration risque d’être mise à mal.
Il sera possible d’apporter plusieurs améliorations pour débloquer la vision nocturne et thermique. Cette petite machine aura la possibilité d’activer des détonations EMP, ce qui désactivera l’équipement électronique aux alentours. Enfin, le drone sera capable de transporter des explosifs afin de mettre au point des stratégies qui mettront fin à votre mission plus rapidement si vous n’êtes pas du genre à patienter.
Les explosifs
Les Ghosts auront accès aux grenades explosives classiques, au C4, aux grenades flashs ainsi qu’à des gadgets sonores destinés à distraire l’ennemi. Avec cette panoplie d’explosifs, vous serez en mesure de créer un beau feu d’artifice en combinant ceux-ci avec les mines sur le chemin.
Ghost Recon Wildlands sortira le 7 mars prochain sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu est disponible en précommande chez notre partenaire GoCléCD.fr.