Les notes de patch 6.21 sont désormais disponibles et, comme d’habitude, de nombreuses modifications ont été apportées. De l’équilibrage des champions à celui de la faille de l’invocateur, en passant par les objets et sans oublier les skins d’Halloween, retrouvez ici tous les détails concernant ce patch.
LoL – Notes de patch 6.21, Halloween arrive dans la faille
Buff : Nasus, Kog’Maw, Ivern
Nerf : Graves, Nidalee, Nunu, Zac
Adjust : Maître Yi, Riven, Yorick, Ziggs
Champions
Nidalee
Nidalee est une habituée des notes de patch mais, cette fois-ci, nous nous intéressons à la frustration des ennemis qui essaient de punir les erreurs de la Chasseresse bestiale. Dans la jungle, la punition ne s’inflige pas au détour d’un échange de coups : elle vise les compromis qui ont été faits. Vider des camps de monstres prend du temps qui pourrait être consacré à la pression sur la carte ; mettre la pression sur la carte ne vous laisse pas le temps de vider des camps et subir de gros dégâts implique que ces deux choix sont très dangereux.
Actuellement, Nidalee est capable d’éviter les punitions bien trop facilement. Sa grande mobilité et sa vitesse d’élimination des monstres minimisent la perte de temps du farming, tandis que ses soins constants lui permettent d’être toujours en état de combattre. Même si vous la surprenez lorsque ses compétences sont en récupération, ses délais de récupération sont si courts qu’elle a malgré tout de bonnes chances de vous faire mordre la poussière.
En somme, Nidalee laisse très peu d’occasions de combattre aux champions ennemis. Les occasions normales (compétences en récupération ou PV manquants) ne sont pas assez fréquentes avec elle. Nous voulons que les adversaires de Nidalee aient le sentiment qu’il existe bel et bien des moments où l’affronter est possible ; ce n’est pas à elle de dicter systématiquement sa loi.
(Couguar) A – Mise à terre
(Couguar) Z – Bond
(Couguar) E – Taillade
(Humaine) E – Charge primale
Ashe
Cette correction est dédiée à tous ceux qui spamment leurs touches.
A – Concentration du ranger
Graves
Graves est le tireur préféré des joueurs qui veulent pointer leur canon sous le nez de l’ennemi. Nerfs d’acier offre à Graves suffisamment de résistance pour qu’il puisse encaisser quelques coups quand il fonce dans le tas, mais cela le rend également trop tanky quand il cherche à s’éloigner du combat. Les défenses de Graves sont censées permettre d’utiliser Ruée vers l’or agressivement, c’est pourquoi nous réduisons les bonus octroyés quand il ne va pas vers l’ennemi.
E – Ruée vers l’or
- Maximum d’effets nerfs d’acier cumulés :
4⇒ 8 - Octroie désormais 2 effets Nerfs d’acier quand vous foncez vers un champion ennemi.
- Résistance par effets cumulés :
10/15/20/25/30 pts d’armure et de résistance magique⇒ 5/7,5/10/12,5/15 pts d’armure et de résistance magique (résistance max inchangée)
Ivern
Ces changements ont été faits lors du précédent patch. On voulait juste être sûrs que vous les avez vus.
Général
Lee Sin
Lors du patch 6.19, nous avons corrigé un bug à cause duquel le dash de Lee Sin le plaçait pile sur sa cible, et non à côté. Cette correction a malheureusement eu des effets secondaires pires encore que le bug d’origine : Lee était placé du mauvais côté des murs. Nous allons donc annuler le changement effectué lors du patch 6.19.
Coup résonant et Rempart placent à nouveau Lee Sin pile sur sa cible.
Maître Yi
Comme pour Zed, Azir et d’autres avant cela, nous nous sommes plongés dans le code de Maître Yi pour corriger quelques bugs et en sommes ressortis avec un nouveau plan : réécrire tout ce qui n’allait pas. Ce patch vous propose ainsi un Assaut éclair entièrement recodé pour garantir que vous ne mourrez en plein Assaut que si vous le méritez vraiment.
Compétence passive – Coup double
A – Assaut éclair
- Quand vous mourez en plein Assaut éclair, l’animation de mort se jouera comme il faut et placera votre cadavre là où Assaut éclair représentait Maître Yi.
- NOUVEAU : 0,25 seconde (rappel : « impossible à cibler » ne signifie pas être invulnérable !)
- Correction d’un bug à cause duquel Assaut éclair ne se lançait pas à l’activation, entrait en phase de récupération et ne pouvait pas être réinitialisé par les attaques de base tant que Maître Yi ne relançait pas Assaut éclair.
- NOUVEAU : Assaut éclair fournit également la vision de l’endroit où frappera Maître Yi à son prochain rebond.
- Assaut éclair ne placera plus Maître Yi sur le baron Nashor si celui-ci est la cible principale.
- Après un Assaut éclair raté, Méditation n’est plus temporairement bloquée.
- Maître Yi peut désormais décrocher une assistance dès qu’Assaut éclair le représente près d’une cible (même si les dégâts ne sont appliqués qu’à la fin de l’animation).
E – Style Wuju
Nasus
Nasus est un parfait exemple de colosse : l’accroissement inéluctable de sa force en fait un véritable boss aux yeux de l’équipe ennemie. Ses dégâts sont largement suffisants en fin de partie quand sa Buveuse d’âmes a achevé un bon paquet de sbires, mais ils ne servent pas à grand-chose si Nasus meurt avant de pouvoir atteindre ses adversaires. Par conséquent, Fureur des sables ne sera plus une simple autre source de dégâts et donnera désormais à Nasus la capacité de survivre suffisamment longtemps pour plonger au cœur du combat
A – Buveuse d’âmes
R – Fureur des sables
Nocturne
Linceul des ténèbres était assez difficile à discerner sur certains skins de Nocturne. Ces skins utiliseront donc désormais les effets visuels du skin de base.
Z – Linceul des ténèbres
Nunu
Nous avons mis à jour la Voracité de Nunu lors du patch 6.20, et il semble que nous soyons allés un poil trop loin. Le nouveau nombre de PV supplémentaires octroyés par le A, combiné à un Titan cendré qui fonctionne correctement (merci les corrections de bugs), a permis à Nunu d’être trop facilement super tanky. Nous réduisons donc les PV octroyés pour que les adversaires de Nunu puissent avoir une chance de le battre, une fois de temps en temps.
A – Voracité
Zac
Zac a fait son grand retour grâce aux ganks uniques que permet Fronde. Mais quand le seul moyen de contrer une compétence est de l’éviter, il est essentiel de donner aux joueurs des informations cohérentes. Fronde n’étant pas suffisamment claire à notre goût, nous allons mieux vous indiquer où vous devriez (et ne devriez pas) vous tenir pour éviter de vous faire engluer façon Peter Venkman.
Général
E – Fronde
- L’indicateur d’avertissement et les particules d’ombre apparaissent désormais 0,75 seconde avant que Zac n’atterrisse. Si son vol plané dure moins longtemps que ça, ils apparaissent immédiatement.
- La portée d’incantation a été mise à jour pour qu’elle soit plus précise pour Zac.
Yorick
Yorick a tout ce qu’il faut pour split-pusher, mais la Vierge de la Brume n’est pas toujours sur la même longueur d’onde que lui. Actuellement, quand aucun sbire ne se trouve à proximité lorsqu’elle est invoquée, elle se met à suivre Yorick. Yorick devrait pouvoir envoyer la Vierge faire un split-push sans avoir d’abord à trouver une vague de sbires, c’est pourquoi nous aidons la créature lugubre à trouver son chemin plus facilement.
R – Élégie des Îles
Ziggs
En faisant un dash par-dessus le champ de mines de Ziggs, vous ne subissiez parfois aucun dégât. Ce n’était pas particulièrement courant, mais c’était tout de même bizarre lorsque ça se produisait. Nous modifions donc Mines Hexplosives pour que la compétence se comporte de façon logique.
E – Mines Hexplosives
Mise à jour des illustrations des skins
Dans ces notes de patch 6.21, on retrouve également quelques mises à jour sur les skins.
Comte Vladimir
Marquis Vladimir
Sorts d’invocateur
Téléportation
CE N’EST PAS LÀ QUE JE VOULAIS ALLER : Quand vous vous téléportez sur une balise proche d’un mur fin, vous ne risquez plus d’apparaître de l’autre côté du mur.
Bots du chaos
Faites équipe pour vaincre les bots du chaos maudits et leur maître maléfique avant que le monde ne soit CONDAMNÉ ! Durant ce patch, les bots du chaos viendront semer la terreur dans deux modes de jeu de la file des modes en rotation. Affrontez-les dans un mode standard ou tentez de relever un défi toujours plus difficile. Gardez l’œil ouvert pour ne pas rater les futures révélations sur les bots du chaos et leur plan machiavélique, mais soyez prudents : quand votre regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en vous…
Indicateur sur l’écran de chargement
Nous en avons la possibilité technique.
Mode Spectateur
Pour toujours plus de surprises quand un Nashor ou un dragon se fait voler.
Corrections de bugs
- L’effet sonore des attaques renforcées par Éclat de Kircheis, Poignard de Statikk et Canon ultrarapide ne s’entend plus à travers le brouillard de guerre.
- Le A – Peine capitale de Thresh n’envoie plus ce dernier n’importe où quand il essaie de voler à travers un portail d’une base.
- Le ralentissement du R – Fissure glaciale de Braum ne s’applique plus de façon incohérente sur les ennemis dans le brouillard de guerre.
- Riven n’est plus incapable de bondir par-dessus les murs avec la 3e activation de son A – Ailes brisées quand elle est sous l’effet de son E – Bravoure.
- Les dialogues d’Ezreal Pulsefire pendant son Rappel ne se désactivent plus quand il meurt.
- Les effets sonores du A – Hache tournoyante de Draven prime time ont été mis à jour pour être plus audibles.
- Le R – Volée mortelle de Draven faucheur joue désormais correctement ses effets sonores quand il touche des ennemis.
- Correction d’un bug à cause duquel le A – Vent hurlant de Janna miss météo ne jouait aucun audio quand il était relâché avec une charge maximale.
- Quand Fiora starlette des plages tue un ennemi avec une attaque de base, l’effet visuel bleu de la mort s’affiche désormais correctement.
- Quand la compétence passive – Ambassadrice de fer de Poppy gardienne des étoiles lui octroie un bouclier, les effets sonores ne sont plus joués légèrement avant les effets visuels.
- Leona bain de soleil fait désormais bien face à la caméra durant son Rappel quand elle a le buff Main du baron.
- Correction de la pixellisation de l’indicateur de portée max à la 3e activation du A – Tempête d’acier de PROJET : Yasuo.
- Correction d’un problème à cause duquel les animations (mais pas les effets visuels) des compétences d’Udyr gardien des esprits étaient jouées plus d’une fois lorsque vous changiez de posture en courant.
- Correction d’une texture bizarre à l’arrière de la délicieuse tête de Marguerite avec le skin Ivern roi des bonbons.
C’est tout pour les corrections de bugs mentionnées dans ces notes de patch 6.21.
Skins à venir
Les skins suivants font partie des notes de patch 6.21 et seront donc intégrés à l’application dudit patch.
Retrouvez tous les détails concernant les terrifiants (Un diable teemo, rien que ça !) skins d’Halloween sur notre article dédié !
Morgana Sorcière
Tristana Sorcière
Teemo diablotin
Chromas
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch !
Darius roi du dunk
Proviseur Fiora
N’hésitez pas à donner votre avis concernant les notes de patch 6.21 dans les commentaires !