Battlefield 1 sort dans quelques jours et certains ont déjà pu s’aventurer sur les champs de bataille de la 1ère Guerre Mondiale. Afin de vivre cette guerre de manière optimale, il va falloir se préparer au combat ! C’est pourquoi nous vous proposons quelques astuces qui vous seront utiles tout au long de vos matchs.
Changer le recul de certaines armes
En effet, cela est tout à fait possible ! Si vous êtes un habitué de la saga, il ne fait aucun doute que vous avez été confronté à l’effet de recul. Pour la première fois de l’histoire de Battlefield, il sera possible de le modifier.
Attention cependant, vous ne pouvez changer que la direction de recul et non la puissance. Ce serait trop facile sinon. Ainsi, si vous souhaitez un recul plus axé sur la gauche car vous tirez à droite (arrêtez de mater votre voisine), il suffit de le modifier avec l’option dédiée. Il est également possible de l’axer plutôt au milieu et à gauche.
Pas besoin de charger pour réanimer
Vous connaissez tous cette classe : l’infirmier qui vous sauve de la bataille alors que vous êtes pris d’assaut. Vous savez, celui qui vous ranime, vous laisse mourir, vous ranime, vous laisse… bref. Ces joueurs qui se font beaucoup de points faciles et vous en avez tous croisé un jour. Plus sérieusement, dans Battlefield 1, vous n’êtes pas encore à l’ère moderne (merci Captain Obvious) et par conséquent, il n’y a pas de défibrillateur !
Vous devrez donc compter sur une seringue d’adrénaline afin de réanimer vos alliés au combat. L’action est plus rapide, puisqu’il n’y a pas à charger la seringue avant d’exécuter l’action. Le petit défaut à noter est qu’elle a une portée très courte, il faudra donc faire très attention quand vous courrez à la rescousse de vos fidèles camarades. Une bonne couverture sera nécessaire pour vous soutenir.
La classe d’assaut est la plus efficace contre les véhicules
Vous l’aurez peut-être remarqué; cette classe est très bien équipée. Fusils à pompe, mitraillettes, grenades anti-véhicules, roquettes et bien d’autres ! Pourquoi un si large arsenal ? Tout simplement parce que la classe d’ingénieur a disparu pour laisser place aux pilotes. Il est important de noter que si vous voulez détruire un véhicule, le mieux est de choisir l’assaut afin de vous préparer à faire face aux machines de guerre. Cette dernière est aussi très efficace pour détruire très rapidement l’armure des opposants.
À chaque sniper son emplacement
Les joueurs adeptes de grande précision et non pas de la mobilité opteront très probablement pour l’éclaireur. Comme à chaque fois, il faudra trouver l’emplacement idéal et comme toujours, les lois de la physique seront présentes. Chacun des fusils de précision aura sa portée unique. Il faudra donc jouer un certain temps avec pour s’adapter à ces armes. Il est important de préciser que tous les snipers ont une portée qui leur permet d’éliminer un ennemi en un tir dans la tête ou le corps; c’est toujours bon à savoir.
Ce que la classe pilote apporte de nouveau
Comme cité au-dessus, il n’y a plus d’ingénieur. Cependant, le pilote (ou pilote de char) remplace ce dernier. Les deux classes peuvent contrôler, réparer et détruire des véhicules.
Le pilote aura accès à : une panoplie d’armes de base, une arme secondaire, une grenade anti-tank, ainsi qu’un outil de réparation.
Le pilote de char, quant à lui, aura accès à : la même panoplie d’armes de base, une arme secondaire différente, un outil de réparation et un lance-fusées. Notez également qu’il est possible de réparer le véhicule de l’intérieur, ce qui peut parfois se révéler très utile quand les tirs se font nombreux.
La guerre, ça coûte cher
Dans Battlefield 1, vous noterez qu’il existe une monnaie virtuelle. Cet argent immatériel vous permettra d’acheter les différents accessoires d’armes. Ce n’est pas tout de les déverrouiller en montant de niveau, il faut aussi les acquérir. Avant d’acheter tout ce qui est à votre portée, gardez-bien en tête le fait que les armes sont peu nombreuses et que leurs accessoires changent significativement les statistiques. C’est pourquoi il faudra choisir minutieusement vos améliorations en matière d’armes afin de les adapter à votre style de jeu et de trouver l’équilibre parfait.
Voilà, en espérant que ces petites astuces vous aideront à devenir le prochain Rambo du jeu ! Bonne chance cher joueur !
Battlefield 1 sort le 21 octobre sur PS4, Xbox One et PC.
Ty pour les tips ! ;)
Merci pour les conseils