Les quarts de finale se sont déroulés cette semaine et seulement 4 équipes sont restées dans la compétition. Marqués par des Coréens toujours très dominants, voici les résultats de ces quarts de finale pour vous préparer aux matchs à venir !
Récapitulatif des matchs de la semaine :
Résumé des BO5 :
Jour 1 – Samsung (3-0) vs Cloud9 (0-3) :
Qualification haut la main des Samsung qui écrasent la dernière équipe américaine de la compétition sans être vraiment mis en difficulté. L’équipe semble vraiment forte, mais a encore un bout de chemin à parcourir pour atteindre la coupe.
Jour 2 – SKT T1 (3-1) vs Royal Never Give Up (1-3)
Les Chinois de RNG surprennent les Coréens et gagnent la première game. Malheureusement pour eux tout bascule, puis SKT T1 domine fortement les 3 manches qui suivirent. Faker et ses coéquipiers sont repartis en quête d’un troisième titre mondial.
Jour 3 – Rox Tigers (3-1) vs Edward Gaming (1-3)
Un BO5 maîtrisé et des games gagnées rapidement par les Rox Tigers qui snowball et terminent les parties avec beaucoup de facilité. Une manche prise tout de même par EDG mais cela reste insuffisant pour effrayer Rox, qui semble invincible.
-Nous avons hâte de voir ce que cette première demi finale va donner-
Jour 4 – H2K(3-0) vs Albus Nox Luna (0-3)
L’écart de niveau de jeu est trop élevé entre les deux équipes et H2K gagne sans difficulté ce BO5. Cependant, cela reste une superbe performance des ANL qui sont la première équipe Wildcard à avoir atteint les quarts de finale. Les Européens atteignent les demi-finales et devront faire preuve d’un niveau de jeu plus performant afin de battre les Coréens de la structure Samsung.
Le match de demain soir à minuit oppose SKT T1 à Rox Tigers, l’année dernière les SKT ont gagné 3-1 mais les ROX semblent être prêts pour prendre leur revanche !