Les Européens de H2K affrontaient cette nuit les Coréens de Samsung, lors de la deuxième demi-finale de ces championnats du monde de LoL. Qui de Samsung ou H2K a gagné sa place en finale pour affronter SKT T1 ?
Récapitulatif des matchs de la journée :
Résumé des matchs :
Samsung (1-0) vs H2K (0-1)
Samsung suit l’exemple de Rox Tigers (voir l’article sur la première demi-finale) et pick Ashe et Miss Fortune en botlane lors de la phase de draft. First blood pour H2K à 53 secondes de jeu sur Ambition qui facecheck un bush où sont cachés un Olaf et une Zyra. Le jungle coréen se rattrape et prend successivement deux kills en midlane contre Ryu.
Les H2K, avec de très bons teamfights, sécurisent beaucoup de kills, mais les Coréens compensent avec un meilleur farm et un split push efficace de Cuvee avec Ekko. H2K à la 28ème minute de jeu tente de forcer un Baron Nashor, mais Samsung anticipe la prise de l’objectif et ace l’équipe européenne. Un peu plus tard, Samsung tente à son tour de s’emparer du buff mais H2K réagit trop tardivement.
H2K ne peut plus défendre. Victoire de Samsung en 39 minutes, score final : 13-15.
H2K (0-2) vs Samsung (2-0)
Les deux équipes jouent agressivement en early game mais H2K domine le 5vs5. Cependant, passé les 15 minutes de jeu la tendance s’inverse et Crown, très feed sur Cassiopeia, détruit les joueurs H2K.
Sur un kick flash de Jankos avec son Lee Sin, les Européens prennent un kill sur Crown, mais le fight se retourne contre eux. Le Baron Nashor est forcé et sécurisé par les Coréens à 30 minutes de jeu ainsi que 3 kills sur H2K qui tente de contester l’objectif. Trop de pression est mise sur chaque lane et la base des H2K s’effondre. Plus de 10K golds d’avance pour Samsung qui engage un fight et chasse les joueurs H2k jusqu’à leur Nexus.
Ace et victoire pour Samsung en 34 minutes, sur un score final de 15-22.
Samsung (3-0) vs H2K (0-3)
Encore un early game très agressif, mais cette fois-ci Samsung domine et bénéficie de 4K golds d’avance à seulement 11 minutes de jeu. Les H2K sont sous pression et Samsung sécurise un Baron Nashor à 21 minutes de jeu, sans même que les Européens ne s’en aperçoivent. Déjà 10K golds d’avance et Samsung push sur toutes les lanes et détruit tous les inhibiteurs.
H2K ne peut absolument rien faire et Samsung termine le game en 27 minutes, score final: 9-5.
Voici une solide performance des joueurs de Samsung qui, après avoir eu tellement de difficultés à participer à cette compétition, s’offrent une finale au Staples Center de Los Angeles contre les doubles champions du monde SKT T1. Des regrets pour les H2K qui auraient pu offrir une meilleure performance, mais qui, malgré tout, ont réalisé une très belle compétition.
La finale aura lieu Dimanche 30 Octobre à 1h30 du matin. Serait-ce un troisième titre de champion du monde pour SKT T1, ainsi que pour Faker et Bengi qui sont dans l’équipe depuis la saison 3, ou bien une première finale pour les joueurs Samsung qui rêvaient de participer au championnat ?