Suite à l’épisode Nostalrius et à la fermeture du serveur privé Vanilla, les joueurs étaient impatients de savoir quelle position allait prendre Blizzard par rapport à l’éventuelle ouverture d’un serveur Vanilla officiel. Les représentants de Blizzard ont répondu.
Pas de serveur privé WoW pour la Blizzcon
J. Allen Brack : Salut à tous,
Nous avons vu quelques fils de discussion, au sein de la communauté, parlant du fait que vous vous attendiez à avoir des nouvelles au sujet du ou des “serveurs Vanilla” lors de la Blizzcon, et nous voulions vous dire que nous sommes toujours en pleine discussion sur la possibilité que ces serveurs soient prévus ou non, nous n’aurons pas de nouvelle annonce avant la fin du salon.
Petite douche froide pour tous ceux espérant une annonce en grandes pompes, car cela n’aura pas lieu. Les devs se sont concentrés sur le lancement de Legion et sur le patch 7.1, qui introduit les premiers gros raids PvE.
Autre point important : l’utilité réelle de ces serveurs. Un grand nombre de joueurs réclamant ces serveurs n’ont visiblement pas joué à cette époque “dite” dorée ou ont tout simplement oublié ce qu’était le gameplay de l’époque : un grind monumental pour un contenu plutôt limité. Le PvE et le PvP étaient certes fun, mais pendant combien de temps ? Il est clair que Blizzard ne va pas se risquer dans cette aventure rétrograde, sachant que Legion a encore beaucoup de contenu à offrir. Cependant pas de sitôt, visiblement.
Source : Forum officiel US
c’est effectivement totalement inutile, les serveurs vont se vider en moins d’un an :!
Ce n’est pas si inutile que ça. Je suis parmis ces joueurs qui demandent vraiment à blizzard d’étudier le projet. Cela fait plusieurs années que je reste sur le même palier de jeu et je ne m’en lasse pas. J’ai pourtant essayé de rejoué sur offi mais c’est franchement pas possible… Ils ne se videront pas de si tôt si de tels serveurs voient le jour. Je ne crache pas sur l’officiel, comme on dit les goûts et les couleurs… Mais il en faudrait un peu pour tout le monde. Il y aura évidemment des personnes qui viendront, et qui partiront. Mais ceux qui bataillent pour avoir un Legacy, ils partiront pas. Et puis rien ne nous empêcherait de jouer à Legion en parallèle (même si ce sera pas du tout mon cas).