Dishonored 2 – Les développeurs nous expliquent l’histoire de Corvo
Il y a peu, Bethesda nous présentait la personnalisation des protagonistes. Aujourd’hui nous assistons à une présentation plus détaillée sur l’histoire de Corvo Attano dans Dishonored 2. Ses différentes capacités ont également été repensées à l’occasion de son duo avec Emily.
Plus de pouvoirs pour plus de tueries
Originaire de Serkonos, il reviendra d’abord à sa ville natale 15 ans après la grande peste. Constatant la dévastation causé par ce tragique événement, il remarquera également que le Duc de Serkonos mène la ville en dictature. C’est non sans peine qu’il devra de nouveau se familiariser avec une ville qui lui est familière et étrangère à la fois en raison de ces changements sordides.
Corvo se révèle être un assassin au passé désastreux voulant se racheter en protégeant Emily Kaldwin. Pour cela, il n’hésitera pas à employer la manière forte. Avec les améliorations disponibles, les facultés surnaturelles créeront de nouvelles mécaniques de jeu pour progresser.
La Nuée Vorace
Elle pourra par exemple être améliorée afin d’invoquer un plus grand nombre de rats et de faire en sorte qu’ils vous suivent. Ce qui fera d’eux de charmantes petites bêtes qui vous protégeront jusqu’au bout, quelque soit le danger qui vous guette. Marqué par l’Outsider durant la Peste, Corvo peut manipuler les rats comme bon lui semble pour gérer ses opposants en surnombre avec plus de facilité.
La Possession
Ce pouvoir a été repensé de manière à progresser plus furtivement. Il permet toujours d’entrer physiquement dans le corps d’un adversaire ou d’un animal, mais le corps en question n’a pas à être vivant. Il sera possible de se cacher parmi les cadavres qui se trouveront sur votre route, tout comme vous pourrez enchaîner les possessions. Ainsi, il est clair que le style furtif gagne en intérêt.
Le Pli Temporel
Cette aptitude permettra à Corvo de ralentir puis d’arrêter le temps à votre guise, afin de créer des réactions en chaîne. Cette mécanique de jeu peut s’avérer très intéressante à exploiter, si on sait s’en servir pour établir des pièges. Un peu de machiavélisme ne fait pas de mal pas vrai ?
Le clignement
Faculté très appréciée dans le premier opus, le Clignement pourra être amélioré pour se téléporter à un point donné tout en arrêtant le temps. Vous pourrez également changer radicalement la direction de votre téléportation, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Si vous êtes en difficulté, la fuite est parfois une bonne idée.
Encore une fois, Arkane Studios essaie vraiment de nous montrer qu’Emily et Corvo sont bien différents. Par leur style, mais aussi par leur histoire profonde et liée de manière très complexe. Choisirez-vous la nostalgie avec l’histoire de Corvo ou la nouveauté avec Emily ?
Dishonored 2 sortira le 11 novembre sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible en précommande chez notre partenaire GoCléCD.fr.