Titanfall 2 – EA explique la gratuité des DLC
Comme Citizen Erased vous l’indiquait dans son test de Titanfall 2, le titre bénéficie d’un programme de DLC gratuits – tous le sont, en fait. Un geste qu’on ne peut que saluer et dont on connaît à présent la raison.
“Les gens aiment quand c’est gratuit” – Capt. Obvious, 2016
Eletronic Arts est blindé de thunes, mais ce n’est pas pour ça que l’éditeur n’a pas besoin d’investisseur, et il a donc tout naturellement tenu à attirer de nouveaux portefeuilles bien fournis. Dans son rapport financier d’hier, l’entreprise précise notamment que le nombre de joueurs pour le lancement de Battlefield 1 a doublé par rapport à celui de Battlefield 4. Qui a dit que les deux premières guerres mondiales étaient has been dans le monde du FPS multijoueur ?
C’est aussi à cette occasion que le CEO (PDG) d’Electronic Arts a fait part des retours des joueurs concernant la décision de la firme de se passer de Season Pass pour proposer une série de DLC complètement gratuits : “Les retours sont extrêmement positifs. Si vous jetez un œil aux conversations des joueurs autour de Titanfall 2, c’est largement manifeste.” Oui alors, si vous découvrez en 2016 que les gens préfèrent éviter de raquer, il est temps de se mettre à la page !
L’homme précise que l’objectif commun d’EA et de Respawn est de s’engager durablement pour faire grandir la communauté du titre, et on les comprend après l’amère déception que fut le premier volet en termes de fréquentation.
Le CFO (Directeur financier) y est également allé de son mot pour préciser qu’il existe une véritable stratégie long terme pour Titanfall 2, et que la gratuité de ce programme de DLC s’explique par la volonté d’installer sur le marché ce qui est considéré par EA comme une nouvelle licence, et force est de constater que cette fois-ci le jeu a effectivement largement été mis davantage en avant que son grand frère.
On ne peut que se réjouir d’un tel mouvement de la part d’Electronic Arts et espérer – même s’il ne faut pas rêver – qu’il se généralise tant la politique globale de DLC sur le marché du jeu vidéo peut, dans beaucoup de cas, se montrer carrément honteuse.
Titanfall 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Achat GoCleCd
Politique "honteuse", ouais, surtout avec EA.
Pour le coup, peu importe la raison, on va pas se plaindre de DLC gratos, surtout quand ça vient de ces mecs là x).
oui moi je fais partie de la cible qui monte TF2 en haut de sa liste de souhait DU FAIT de cet argument des DLC gratuits qui seront a suivre.. au moins j’aurais acheté un jeu sans cette sale impression d’être pris pour une vache à lait.
Bel exemple de EA, qui va ainsi remonter un peu dans mon estime globale des éditeurs. Je reste neanmoins prudent de l’anguille qui pourrait sortir de la roche.