World of Warcraft – Du contenu régulier mais pas d’extensions annuelles
Après la BlizzCon, beaucoup de questions étaient sans réponses quant à l’avenir de World of Warcraft. Par chance, nos collègues anglophones de chez Gamespot ont pu s’entretenir avec le directeur du jeu (Ion Hazzikostas).
Il faut conserver l’envie du joueur
Blizzard compte désormais se concentrer sur les différents contenus apportés en jeu. Cela renouvellera plus brièvement l’expérience de jeu qu’une extension, mais ces ajouts seront plus fréquents. Sortir un gros DLC tous les ans était un peu trop difficile pour les développeurs. C’est pourquoi plus de petits patchs permettront à toute l’équipe d’apporter un souffle nouveau et plus vivant à leur jeu.
Les extensions ne seront évidemment pas oubliées, elles seront juste développées sur plus de temps pour ensuite les sortir au bon moment. Ce qui laissera une plus grande marge de liberté aux développeurs pour équilibrer et améliorer les nouveautés apportées lors de la sortie d’une extension. Avec les améliorations apportées à Legion, le public touché est de plus en plus large. Les joueurs occasionnels ou réguliers pouvaient tout de même se retrouver dans le jeu pour échanger et s’affronter dans le grand univers qu’est Warcraft. Le challenge reste présent.
Pas de changement de plateforme
Le jeu a su trouver trouver sa place parmi les applications mobiles, mais ne compte pas se développer ailleurs. En effet, d’après Blizzard, World of Warcraft est avant tout une expérience PC. Il y a donc peu de chances que le jeu soit développé sur console par la suite. En effet, se développer sur ces plateformes n’est pas, pour le moment, au programme.
Les objets et les classes continuent d’êtres au centre de l’attention portée par les développeurs. Le fait d’écouter la communauté leur a permis de faire d’énormes progrès quant à l’équilibrage et la sortie de nouveaux contenus. Les anciens donjons et raids seront d’ailleurs remis au goût du jour pour plaire aux nostalgiques, ainsi qu’au nouveau public. Retravailler certains points clés du MMORPG est également une priorité.
Le PvP bénéficiera d’une refonte visuelle pour s’adapter à tous les styles de jeu. Pour le PvE, le but est de faire découvrir l’histoire de l’univers Warcraft du niveau 1 au niveau 100. Un challenge un peu complexe qui devait impérativement être réussi pour faire profiter tout le public. Le vol fera d’ailleurs son grand retour ; finies les longues ballades entre les monstres qui vous agressent. Vous pourrez bientôt planer dans le ciel et profiter de la vue tout en gagnant un temps considérable.
Les ajouts plus réguliers et le travail apporté au “vieux” contenu donnera un nouveau souffle au jeu qui devrait persister encore un bon moment dans le cœur des fans. Ceci s’explique aussi par les nombreux événements qui arriveront pour rendre le titre un peu plus vivant.
World of Warcraft Legion est disponible chez notre partenaire GoCléCD.fr.
ah voir si ils tiennent leur promesse
Foutez-nous la paix avec WoW, bring back Warcraft !
WARCRAFT 4 HYPE !