Deux nouveaux messages sont apparus sur le site anglais de Wildstar, l’un présentant le système de craft / amélioration, l’autre parlant de ce que les développeurs du studio Carabine pensent être une communauté de joueurs saine.
Commençons par la communauté :
Le studio avait demandé aux joueurs ce qu’ils pensent nécessaire pour avoir une communauté la plus saine possible dans un MMO. En fonction des réponses fournies, le studio a décidé d’adapter les outils existants en jeu afin de répondre au mieux aux attentes des joueurs. Ainsi, les outils de recherches de groupes en jeu seront paramétrables en fonction des personnes avec qui vous avez envie de jouer. Si vous voulez juste trouver rapidement un groupe pour parcourir un Donjon, faire du PvP dans un Champ de Bataille ou participer à un Raid, vous pourrez lancer la recherche sur tous les serveurs, mais vous pourrez également choisir de restreindre la recherche à votre serveur uniquement. D’autres outils seront mis en place dans le futur afin d’essayer de garder une communauté la plus saine possible.
Vient ensuite la présentation de l’artisanat :
Ce système permet de créer des objets et de modifier ceux existants. Chaque objet se décompose en un schéma, qui donne la fonction de l’objet (Pistolet, bottes, chapeau, etc) et en puces, qui vont lui donner des attributs, des effets spéciaux ou des pouvoirs qui se déclenchent.
Voilà la liste des différents types des puces :
- Power Amplifier (Amp) : Définit le nombre de points de stats que vous pouvez attribuer à cet objet. Chaque puce ajoutée à l’objet consomme des points de stats.
- Atribute Relay Chip (ARC) : Permet de convertir les points de stats en attribut (Agi, Force, Intel, ect). Elles convertissent un pourcentage des points de stats ou la totalité des points restant, dépendamment de leur positon.
- Abilty Chip : Permet d’ajouter des effets à votre équipement : une chance d’empoisonner par coup, de courir plus vite quand vous êtes touché, ect.
- Set Chip : Permet d’ajouter des bonus de set, plus vous avez de puces d’un même set sur vous, plus le bonus est grand.
- Item Challenge Chip : Aucune informations pour le moment, on peut penser à des puces uniques récupérées lors d’Events particulièrement durs, ou à l’obtention de certains Haut Faits.
Les puces peuvent s’obtenir de différentes manières, la principale étant d’extraire les puces des objets, sachant que cela le détruira. Afin de corser un peu les choses, certaines puces seront lockées sur les items que vous allez récupérer, donc si vous voulez en profiter, il faudra faire avec l’objet et l’améliorer si possible. De plus, certains objets auront des caractéristiques aléatoires, ce qui vous obligera à les optimiser avec des puces spécifiques si vous voulez avoir un personnage le plus abouti possible. Ce système permet aux joueurs d’orienter leur personnage dans la direction qu’ils souhaitent, mais sans trop leur faciliter la tâche, surtout au niveau du contenu End-Game.
Voilà pour aujourd’hui, il ne reste plus qu’à prier pour avoir un pass Beta et tester toute ces joyeusetés sur pièce.
Ah oui, l’artisanat à l’air quand même bien évolué, peut-être plus simple d’utilisation que certains autres jeux !
Sympa ce système, il détaille clairement les propriétés/caractéristiques des items.
Tiens, tiens. Il m’intéresse de plus en plus ce jeu!
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Lyeos/’ rel="nofollow">@Lyeos</a> : Ton nouveau TESO? :p
<cite><a href=’http://www.warlegend.net/members/tiphaine/’ rel="nofollow">@TIPHAINE</a></cite> : Le premier des 2 qui sortira!
J’attend de voir ca sortie car pour l’instant j’adhère pas trop :/