Sea of Thieves – Une bêta en approche et des infos sur le gameplay
Sea of Thieves a fait sa petite sensation pendant l’E3 2015, nous laissant sur notre faim. Nous n’avons eu que peu de nouvelles depuis l’événement, tout en sachant que le jeu sortira en 2017. C’est toujours le cas, mais une bêta pointe le bout de son nez.
Tous à bord de l’inside !
Si vous aussi, vous trépignez d’impatience sur les quais, dans l’attente de Sea of Thieves qui vous donnera la vie de pirate dont vous rêvez, et bien sortez votre longue-vue. Il semblerait qu’une bêta soit en approche. Rares sont ceux qui nous proposent, en effet, de tester le jeu en avance sur Xbox One ou PC. Il s’agit en fait de ce qu’on appelle un programme Insider via lequel nous aurons accès aux versions anticipées du jeu, en échange de vos retours. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel et ne requièrent que la majorité, ainsi qu’un compte Xbox Live. Répondez à un court questionnaire, en anglais, et le tour et joué.
Si vous avez un quelconque doute sur une question et que vous avez besoin d’un petit coup de main, n’hésitez pas à nous le demander dans les commentaires. Nous nous ferons une joie de vous répondre !
Rares sont ceux également qui en ont d’ailleurs profité pour donner quelques précisions sur le système de combat. Ainsi, nous apprenons que l’interface se voudrait minimaliste. Vous ne retrouverez que l’essentiel. Le sentiment d’immersion sera donc renforcé. Il n’y aura pas non plus de réticule de visée. Le rechargement des armes sera un peu plus technique que dans les autres jeux et pourra prendre un certain temps. Par défaut, lorsque vous croiserez un joueur, ses armes seront baissées. C’est à vous, ou votre adversaire, d’interpréter si l’atmosphère se prête au combat ou non. Que vous tiriez de loin avec vos canons, ou que vous vous battiez au corps à corps avec votre épée, les combats s’annoncent épiques et pourront impliquer plusieurs navires.
Sea of Thieves sera disponible au courant de l’année 2017, mais n’a toujours pas de date de sortie. Les joueurs semblent emballés par le projet si on en croit les commentaires. Cependant, tout n’est que théorique pour le moment. Cet accès anticipé sera une bonne occasion de mettre la main sur le jeu et de se faire un avis constructif sur du gameplay.