LoL – Fnatic annonce sa nouvelle line-up
Après le départ de Yellowstar pour le PSG, Fnatic a annoncé aujourd’hui sa nouvelle line-up pour la prochaine saison compétitive de League of Legends. L’annonce a été faite en live à 20h sur la chaîne Twitch ainsi que sur le Facebook de Fnatic. Le manager et le coach de l’équipe étaient de la partie pour présenter un par un les joueurs de la nouvelle line-up dans le BUNKR Fnatic.
Les objectifs de Fnatic cette année
Fnatic, après son échec de qualification aux worlds 2016, a commencé directement à préparer sa line-up pour l’année 2017. Martin “Rekkles” Larson était le seul joueur sûr de rester chez Fnatic et il a fortement participé à la création de cette nouvelle line-up. L’objectif pour Fnatic est d’avoir deux line-ups, soit 10 joueurs ; une pour les LCS et une autre qui tentera sa chance aux challengers series. Le but d’avoir ces deux équipes est de pouvoir aisément remplacer un joueur ou d’en tester d’autres si la synergie n’est pas parfaite.
Fnatic a pour objectif de participer aux prochains championnats du monde, mais aussi à un maximum de compétitions internationales comme les MSI ou les IEM. Rekkles explique sur le plateau qu’il est très important d’essayer de former une équipe qui tiendra sur le long terme, avec un meilleur leadership que l’année dernière.
La line-up Fnatic
Support : Jesse “Jesiz” Le
D’origine danoise, Jesiz a passé l’année dernière en Amérique en tant que coach. Ancien midlaner et ad carry, Rekkles a souligné qu’il faisait preuve d’une bonne macro game et d’une certaine expérience en laning phase.
Ad Carry: Martin “Rekkles” Larsson
Présent maintenant depuis 4 ans chez Fnatic, Rekkles est vu un peu comme le leader de cette équipe. Il se dit confiant sur le fait de développer une bonne synergie avec Jesiz en botlane.
Mid lanner : Rasmus “Caps” Winther
D’origine danoise, ancien midlaner de l’équipe turque Dark Passage, ce jeune joueur porte le surnom de baby-faker. Un nouveau jeune talent pour Fnatic dont le style de jeu tourne majoritairement autour de la pression en lane. Beaucoup d’espoir placé en ce midlaner de la part du coach et du manager de Fnatic.
Jungler : Maurice “Amazing” Stückenschneider
Venu d’Origen et ayant aussi un historique chez TSM, Amazing fait son apparition chez Fnatic. Capable du meilleur comme du pire, on espère que cette saison 7 lui sourira.
Top laner : Paul “Soaz” Boyer
On garde le meilleur pour la fin, notre star française quitte Origen pour revenir chez Fnatic deux ans plus tard. Son expérience avec Amazing chez Origen lui permettra, on l’espère, d’être “au niveau” pour cette prochaine saison compétitive.
Selon le manager de Fnatic, l’équipe de cette année est très spéciale et pour l’instant sous-estimée. Malgré tout, il reste très confiant et pense que l’équipe fera un super travail. Une petite larme pour Febiven qui quitte donc la structure, une décision d’un commun accord par la structure et lui-même.
Vous aurez l’occasion de voir l’équipe en action dès le début du split 2017 ; pour les plus impatients Rekkles et Soaz participent aux All-Star.
ah ah ah regardez le nom de Martin « Rekkles » Larson dans la photo, Marin Larson :)
oups, en effet ! Merci c’est corrigé :)