Crackdown 3 – Le fer de lance de la Xbox One Scorpio ?
Après un long silence, Crackdown 3 donne enfin de ses nouvelles et devrait sortir dès l’année prochaine. Microsoft semble vouloir en faire le produit phare de la Xbox One Scorpio.
Un report qui n’a rien d’une coïncidence
C’est lors de la Gamescom 2015 que nous avons entendu parler du troisième volet de Crackdown. Bien que nous pensions que la sortie du jeu était prévue pour cette année 2016, cette dernière a été officiellement décalée à la fin de l’année 2017. Il semblerait que le jeu sorte en même temps que la Xbox Scorpio. Microsoft profitera de l’occasion pour faire une démonstration de tous les atouts de sa nouvelle console sur un jeu exclusif. En effet, ce dernier tournera en 4K nativement. On imagine déjà un pack Xbox Scorpio + Crackdown 3 à son lancement.
Crackdown 3 proposera toujours son univers si particulier, plein de violence et de gunfights survitaminés. La destruction des décors sera toujours de mise, comme dans les deux précédents opus. Malheureusement, les joueurs PlayStation et PC ne pourront pas en profiter. Crackdown 3 reste une exclusivité Xbox. Même si les univers Xbox et PC tendent à se rapprocher pour partager leurs exclusivités, Crackdown 3 ne fera pas partie de cette aventure. Phil Spencer, directeur de la division Xbox de Microsoft, nous a expliqué il y a quelques mois les raisons de ce choix :
Dans les cas de Scalebound, Crackdown ou Quantum Break, pour être complètement honnête avec vous, nous avons commencé ces jeux avant de réellement nous pencher sur le cas du rapprochement entre Windows et Xbox.
Aller voir ces équipes au milieu du développement et dire “Hey, au fait, je voudrais une plateforme”, n’était clairement pas la meilleure manière de finir avec un bon jeu.
Six années après son prédécesseur, Crackdown 3 a eu le temps d’être peaufiné et devrait permettre à la prochaine console de Microsoft de tenir ses promesses. C’est ce que nous vérifierons dès la fin de l’année prochaine.