Sea of Solitude – Le nouveau jeu indé soutenu par EA Originals
Il n’a pas fallu longtemps à Jo-Mei Games pour que leur projet soit repéré par EA Originals. Apres FE, c’est au tour de Sea of Solitude de se faire soutenir par la branche indépendante du géant américain.
Submergez-vous dans une beauté brute
Deuxième jeu profitant du programme EA Originals, Sea of Solitude met en scène Kay, une jeune fille rejetée en quête de réponses. Il est question de découvrir son histoire dans un voyage poétique et mature. EA Originals et le studio de développement du jeu Jo-Mei Games ont donc signé un partenariat. Mais nous n’avons malheureusement pas encore de date de sortie, ni d’informations sur les plateformes supportées. Avant d’en apprendre plus sur Sea of Solitude, vous pouvez retrouver une interview d’un des membres du studio, ainsi que quelques phases de gameplay, dans cette vidéo de présentation datant du début de l’année 2016.
Ce soutien de la part d’EA devrait donner une meilleure visibilité au jeu, ainsi que les fonds nécessaires pour mener à bien le projet. Dès les premières images, ce jeu nous projette dans un monde onirique et coloré. Le scénario devrait, quant à lui, équilibrer la balance avec des thèmes sérieux à destination d’un public adulte, si on en croit les mots des créateurs. En outre, on ne peut pas s’empêcher de faire un rapprochement avec le jeu Submerged. Le gameplay en barque et la direction artistique se rapproche du jeu d’Uppercut Games. Reste à espérer que Sea of Solitude soit un meilleur succès sur nos PC et/ou consoles. Patrick Soderlund ,vice-président exécutif d’EA, lui, y croit dur comme fer. Il a d’ailleurs expliqué les raisons de son choix :
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai découvert les premières images de Sea of Solitude l’année dernière. J’ai été fasciné par l’intensité de l’imagerie et par la vision émouvante de l’univers de Kay, le personnage central. Nous la suivons dans un voyage au cours duquel elle découvrira que ses ennemis les plus redoutables ne sont pas ceux qu’elle rencontre sur la Mer de la Solitude, mais quelque chose de bien plus dangereux. La beauté brute de ce jeu le distingue de tous les autres auxquels j’ai pu jouer.
La directrice générale du studio nous promet une aventure au cœur des sentiments humains, pouvant émerveiller et apeurer en même temps. Le projet semble plus personnel qu’il n’y paraît, et nous offrira, avec un peu de chance, une belle petite perle indépendante d’ici 2017. On croise les doigts.